ISBN : 291038635X
Éditeur : Editions de l'Encyclopédie des Nuisances (04/03/2010)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
De tous les jargonneurs philosophiques qui ont eu leur heure de gloire en France dans les années soixante et soixante-dix avant de connaître une seconde jeunesse avec l'engouement des universitaires américains pour la French Theory, Michel Foucault (1926-1984) est certainement celui dont l’œuvre jouit encore aujourd'hui du prestige le plus durable, très au-delà du cercle étroit des étudiants et des professeurs de philosophie.

stekasteka   06 juillet 2015
Il y a chez lui, comme chez la plupart de ses contemporains à prétention philosophique, une prolifération conceptuelle qui est surtout, à bien y regarder, une inflation verbale.
Video de Jean-Marc Mandosio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Mandosio
Jean-Marc Mandosio et Didier Kahn présentent les deux premiers ouvrages de la collection « Bibliothèque secrète ».
Conférence filmée à la Librairie Guillaume Budé le 13 novembre 2018. Plus d'informations sur https://www.lesbelleslettres.com/collections/91-bibliotheque-secrete