l'Oeuf (01/05/2012)
Rassemblant des auteurs de différents horizons esthétiques et géographiques, ce collectif propose des interprétations originales de la vie et de l’œuvre de Frank Zappa en bandes dessinées. Leur devise : FREAK IN !
Que lire après Frank Zappa Comics Tribute : Vingt auteurs interprètent la vie et l'oeuvre de Franck Zappa en bande dessinéeVoir plus
Je suis très contente d'avoir trouvé une bande dessinée sur Frank Zappa pour l'anniversaire de mon mari chéri qui est fan et qui a quasiment tout sur lui.
J'en ai profité pour la lire et je reste satisfaite mais un peu mitigée. le noir et blanc est appréciable mais, comme il y a vingt propositions, ça donne des planches un peu décousues : parfois il y a des textes, parfois il n'y en a pas, ils sont en français ou bien en anglais, ce sont des histoires ou bien des tableaux.
Si on ne connait pas déjà un peu la vie du Franky, on ne comprend pas grand-chose mai au final, ça lui va bien ce côté délire.

Je ne nourris aucune prétention poétique. Mes textes sont réellement stupides, d'autres un petit peu moins et quelques-uns voudraient faire sourire.
Le vrai visage de Frank Zappa ne se livre pas sans fard. S'il est en apparence chevaleresque dans Apostrophe c'est pour clore un chapitre musical qui recense des tares dont celle de l'odeur des pieds est légendaire.
La moustache est un attribut éminemment politique.
Mon cynisme est très positif.