Critique de julie_et_ses_lectures

julie_et_ses_lectures
  29 novembre 2020
François, directeur de centre équestre en Bretagne, en se promenant sur la plage, découvre une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. il décide de la ramener chez lui. Mais qui est réellement cette jeune femme qui prétend se prénommer Elsa. Alors, commence une étrange cohabitation entre eux.

J'ai trouvé les personnages très touchants et très attachants.
François, solitaire, un peu brute, a le coeur sur la main, protecteur, bienveillant et délicat.
Elsa, mystérieuse, secrète, fragile, peu communicative, méfiante, douce..
Chacun d'eux ont un passé douloureux.
La plume de l'autrice est fluide, agréable, simple, sans prétention, les chapitres sont courts, la lecture est addictive, les mots sont bien choisis, tout en délicatesse et tout en douceur, ce qui nous permettent de ressentir et de nous imprégner des émotions des deux protagonistes.

Ce court roman à deux voix m'a conquise, les sentiments sont très bien décrits, le style de l'autrice rend la lecture, belle, douce, fluide et agréable C'est un roman enivrant et lumineux.

Je vous invite à voyager sur les plages Bretonnes et, à votre tour, de vous laisser surprendre par la délicatesse de la plume de Laure Manel....