Critique de Annabelle31

Pour la plupart d'entre nous, la naissance d'un enfant reste un doux souvenir, une date qu'on fêtera.
Pour Antoine, la date de la naissance de Lou sera aussi celle de la mort de Raphaelle, son épouse.
La mélancolie du Kangourou nous raconte l'histoire de ce deuil, de cette résilience, de ce cheminement inévitable qu'on doit parcourir avant de pouvoir envisager l'avenir après une telle épreuve. Et c'est Rose, jeune fille au pair tout juste sortie de l'adolescence mais déjà si mature, qui va l'y aider ; en prenant soin de la petite Lou d'abord, puisque Antoine est trop atteint par le chagrin pour le faire, mais pas seulement. Sa présence, sa pudeur et sa réserve vont permettre à Antoine De passer le cap, à rencontrer de nouvelles personnes, ces dernières auront-elles un oeil bienveillant sur la relation de ce trio, rien n'est moins sûr.
Une belle histoire, sur un sujet tragique, heureusement traité sans lourdeur par l'auteur. le personnage de Rose est vraiment très attachant. Un bon moment de lecture.