Critique de celinelecture

celinelecture
  04 septembre 2020
Second roman de Laure Manel que je lis, la Délicatesse du Kangourou à été une très bonne lecture.

Je suis entrée dans l'histoire sans rien savoir et clairement je suis tombée de haut !
De suite, j'ai été plus que touchée, je dirais plutôt bouleversée par cette histoire qui à fait remonter certaines réminiscences personnelles.

L'autrice a, avec beaucoup de justesse, aborder le thème du deuil sans tomber dans la grandiloquence mais avec un regard sincère.
Ses personnages sont vrais, touchants, imparfaits et nous n'avons aucune désir de les abandonner quand arrive le dernier chapitre.

Seul bémol, la fin est trop rapide et les sentiments de Rose ne sont pas bien clairs, cependant, Laure Manuel à écrit le sourire des Fées, sortie dernièrement où l'on va retrouver nos personnages quelques années plus tard ce qui permet de grandement amoindrir cette fin trop abrupte.

✨Aimer la vie malgré les épreuves, malgré les pertes....pouvoir se relever et continuer d'avancer en se raccrochant à ce qui nous maintient debout...
et avancer, pas après pas, vers la lumière.✨

Je ne peux que vous conseiller ce roman.