AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Kalacatlove


Kalacatlove
  11 septembre 2020
Dans cette histoire, nous suivons Antoine qui vient de perdre sa femme lors de l'accouchement de leur fille Lou. Pour ce nouveau papa, le monde s'écroule et il est incapable de poser les yeux sur celle qu'il considère comme responsable de la mort de la femme de sa vie. Il va alors embaucher Rose, jeune femme de tout juste vingt ans, pour prendre soin de la nouvelle née.

Je ne vous en dirai pas plus sur le résumé, je l'ai lu sans en savoir quoi que ce soit et j'ai adoré découvrir ce que l'auteure réservait à nos personnages.

Je me suis beaucoup attachée à Antoine, j'ai souffert avec lui et ait ressenti ses difficultés à faire face à cette épreuve. Incapable de prendre lui même les bonnes décisions, j'ai malgré tout aimé son évolution page après page.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, qui doit trouver sa place au sein de cette famille détruite, sans justement prendre trop de place.

Il m'a manqué quelques petites choses concernant Lou, que je ne détaillerai pas dans cet avis pour ne pas spoiler l'histoire.

Malgré les sujets traités qui sont loin d'être gais, ce roman a été pour moi comme une petite gourmandise que j'ai dévorée. Un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (6)voir plus