AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de floeden


floeden
  07 octobre 2020
Rarement une lecture ne m'a autant chamboulée...

Cet homme, qui devient père et veuf le même jour, m'a totalement bouleversé. J'ai fait le deuil avec lui, je l'ai accompagné dans sa reconstruction, je l'ai vu devenir un père, puis un vrai Papa. J'ai souffert et j'ai souri avec lui...

Rose, cet ange tombé du ciel, cette "fée". Étant moi même maman, je n'ose imaginer ce que deviendraient mes petits sans moi. Et je me dis que si je devais les quitter, j'aimerai qu'ils aient une Rose dans leur vie. Une jeune femme pleine de douceur, d'amour et remplie de vie. Un soleil dans ce roman au départ très triste et très lourd.

L'histoire entre eux, belle, sobre, délicate. Elle se construit petit à petit, de façon pudique, malgré les doutes et les questionnements. Cette relation, qui évolue dans la douceur et la retenue, m'a touchée (et m'a fait regretter la fin, tant j'aurai voulu lire leurs vies encore et encore).

Des chapitre courts, des émotions décrites mais pas exagérées, des points de vue percutants qui nous font nous demander si nous nous sentons vraiment vivants, ce roman est une véritable pépite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus