Critique de annesogras

annesogras
  12 janvier 2021
Deuxième livre de 2021, un encore une magnifique coup de cœur 🤍🪐

J𠆚i lu ce livre en 2 soirées, tellement j𠆚i été embarquée. Il me restait plus que quelques pages ce matin que je l𠆚i fini à la pause café. Vive le télétravail 🤘

J𠆚i découvert cette auteure @lauremanel l𠆚nnée dernière avec son livre « L’ivresse des libellules ». J𠆚vais déjà énormément accroché à ce groupe d𠆚mis partant en vacances tous ensembles. Pas de drame, juste de l’ordinaire. On n’évite pas les crises on les surmonte...

Avec ce deuxième roman, « La mélancolie du Kangourou » on se retrouve embarqué par Rose, Lou, Antoine et Raphaelle (et tellement d𠆚utres personnages...)
Antoine, 36 ans, devient père et veuf le jour de la naissance de sa petite fille Lou.
Simone, sa mère, se rend rapidement compte qu𠆚ntoine ne pourra pas s’occuper de sa fille. C𠆞st dans ces conditions que Rose débarque dans la vie quotidienne de cette famille en s’occupant de la petite Lou.
En toute douceur, ce roman aborde des questions existentielles sur le deuil postnatal, la reconstruction et l𠆚mour paternel en toile de fond de résilience.

J𠆚i été touchée par la douceur des mots et de ce magnifique hommage à la vie après la mort.
Je vous le conseille fortement.