Éditeur : Michel Lafon (01/06/2018)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 14 notes)
Une cavalière pas sûre de sa passion pour les chevaux,
Une jeune femme en plein questionnement sur son avenir,
Une rencontre qui pourrait bien changer leurs vies et leur permettre de déployer leurs ailes.

Avec cette nouvelle, Laure Manel crée une passerelle entre ses deux romans : La délicatesse du homard et La mélancolie du kangourou.

Pour tous les fans de l'auteur et tous ceux qui veulent découvrir son univers.

sld09
  08 mai 2020
Ce court texte est exactement ce qu'annonce la quatrième de couverture, c'est à dire une transition entre deux romans de l'auteur. L'intrigue, très mince, n'est qu'un prétexte, un moyen d'introduire l'héroïne de la mélancolie du kangourou tout en donnant des nouvelles des personnages de la délicatesse du homard, quelques années plus tard.
Nau
  24 septembre 2019
J'ai lu cette nouvelle sans avoir lu La délicatesse du homard, roman d'où sont tirés les personnages principaux.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure nous raconte cette histoire et cette rencontre. Une belle nouvelle qui se lit très bien et qui donne vraiment envie de découvrir cette auteure et son univers.
Cap0CapesDoc
  27 janvier 2019
j'ai lu cette nouvelle juste après avoir lu La délicatesse du homard qui m'avait énormément plu. Effectivement, on retrouve les personnages principaux avec ce qui se dévoilait en fin de roman. Je pense que je vais bientôt lire La mélancolie du kangourou.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

NauNau   02 avril 2019
Mais cette boule, là, dans ma gorge, qui monte et qui descend depuis mon estomac, elle me tord le ventre, elle ne me rend pas heureuse. L'adrénaline, ce n'est pas mon truc. Même les manèges à sensations, j'ai toujours détesté ça. Je suis mieux les pieds au sol. Mais je ne lui ai jamais dit. Trois ans qu'on partage tout ça ensemble, c'est quand même chouette...