Michel Lafon (01/06/2018)
3.43/5   28 notes
Une cavalière pas sûre de sa passion pour les chevaux,
Une jeune femme en plein questionnement sur son avenir,
Une rencontre qui pourrait bien changer leurs vies et leur permettre de déployer leurs ailes.

Avec cette nouvelle, Laure Manel crée une passerelle entre ses deux romans : La délicatesse du homard et La mélancolie du kangourou.

Pour tous les fans de l'auteur et tous ceux qui veulent découvrir son univers.

sld09
  08 mai 2020
Ce court texte est exactement ce qu'annonce la quatrième de couverture, c'est à dire une transition entre deux romans de l'auteur. L'intrigue, très mince, n'est qu'un prétexte, un moyen d'introduire l'héroïne de la mélancolie du kangourou tout en donnant des nouvelles des personnages de la délicatesse du homard, quelques années plus tard.
Nau
  24 septembre 2019
J'ai lu cette nouvelle sans avoir lu La délicatesse du homard, roman d'où sont tirés les personnages principaux.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure nous raconte cette histoire et cette rencontre. Une belle nouvelle qui se lit très bien et qui donne vraiment envie de découvrir cette auteure et son univers.
pixaelle
  23 février 2021
L'audace des papillons, c'est une très rapide évasion dans le monde équestre. Bien que ce soit recommandé, je n'ai pas lu les autres livres de Laure Manel. Cela ne m'a pas empêché de profiter de sa plume et de la douceur de l'histoire qu'elle nous offre.
Cette nouvelle parle de la rencontre entre une cavalière et une aspirante danseuse. La première rêve de tout, sauf de monter à cheval, alors que la deuxième s'apprête à renoncer à son rêve pour une question budgétaire. Sauf que le destin les a placé sur la même route : chacune influencera l'autre à croire en ses rêves et à ne pas abandonner.
Le message de cette nouvelle est beau. le format nouvelle est parfaitement approprié pour cette pépite.
Nisrine77
  12 avril 2021
J ai eu ce livre numérique offert par un site de lecteur. Donc grande découverte. Très étonnée par le fait que le livre ne colporte qu une nouvelle. Cependant c est une metite nouvelle très bien écrite. Je ne connais pas du tout cet auteur et ca me donne envie de la découvrir.
Cap0CapesDoc
  27 janvier 2019
j'ai lu cette nouvelle juste après avoir lu La délicatesse du homard qui m'avait énormément plu. Effectivement, on retrouve les personnages principaux avec ce qui se dévoilait en fin de roman. Je pense que je vais bientôt lire La mélancolie du kangourou.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

NauNau   02 avril 2019
Mais cette boule, là, dans ma gorge, qui monte et qui descend depuis mon estomac, elle me tord le ventre, elle ne me rend pas heureuse. L'adrénaline, ce n'est pas mon truc. Même les manèges à sensations, j'ai toujours détesté ça. Je suis mieux les pieds au sol. Mais je ne lui ai jamais dit. Trois ans qu'on partage tout ça ensemble, c'est quand même chouette...