Citations sur Le sourire des fées (20)

Ladybirdy
Ladybirdy   10 juillet 2020
La vie est faite de désir, d’envies, de projection dans l’avenir. Sinon l’esprit se meurt et le corps s’assèche.
Ladybirdy
Ladybirdy   08 juillet 2020
Kimysmile
Kimysmile   06 mai 2020
Le pire a déjà un visage. Il reste donc à inventer le meilleur.
Valou83
Valou83   04 novembre 2020
Avec la gravité du plomb, ...., mais tentant d’y loger des bulles d’air frais. Comme le ferait un alchimiste : donner au minerai la légèreté d’une pierre volcanique. ....., il n’y a qu’un but : alléger, pour ne pas sombrer.
AtelierdeClaire   06 juin 2021
Entre les images du Net et la réalité, il y a un monde en forme d'abîme qui s'appelle "l'expérience", personnelle et intérieure. On ne voyage pas virtuellement... [...] Tout est question de vécu et d'intériorité.

p. 274 (Éd. LDP)
triple_l_de_mag
triple_l_de_mag   26 mai 2021
Rose sourit, éteint la lumière et se blottit contre Antoine pour s’endormir au plus près de lui.
audeLOUISETROSSAT
audeLOUISETROSSAT   15 juin 2020
Ma chère petite maman,
Je pense fort à toi. Aujourd’hui, j’ai huit ans. J’espère que tu es fière de moi et que tu es heureuse, là-haut. En bas, tout va bien. Ce soir, je te chercherai parmi les étoiles.
Je t’aime. Lou
AtelierdeClaire   07 juin 2021
La vie est faite de désir, d'envies, de projection dans l'avenir. Sinon l'esprit se meurt. Et le corps s'assèche.

p. 308 (Éd. LDP)
AtelierdeClaire   01 juin 2021
[...] j'étais trop fâché avec Dieu, après ta naissance, pour avoir envie de t'enchaîner à lui. Et après, je me suis dit que je préférais te laisser choisir. Il n'y a pas d'âge pour être baptisé. La foi, c'est très personnel. On l'a ou on ne l'a pas. Cela peut venir assez tard ou ne jamais venir. On peut aussi la perdre en cours de route... La vie n'est pas linéaire [...]

p. 181 (Éd. LDP)
AtelierdeClaire   27 mai 2021
... il avait besoin d'un coupable à cette tragédie injuste. [...] Oui, parfois, on voudrait trouver un coupable. Mais qui invoquer ? Le hasard, la malchance, la vie ? Dieu ?

p. 125 (Éd. LDP)