Citations sur Le sourire des fées (40)

Ladybirdy
Ladybirdy   10 juillet 2020
La vie est faite de désir, d’envies, de projection dans l’avenir. Sinon l’esprit se meurt et le corps s’assèche.
Ladybirdy
Ladybirdy   08 juillet 2020
Oui, parfois, on voudrait trouver un coupable. Mais qui invoquer ? Le hasard, la malchance, la vie ? Dieu ?
jeunejane
jeunejane   17 avril 2022
-Tu n'as pas été baptisée, tout simplement.
- Pourquoi ?....
- Disons que j'étais trop fâché avec Dieu, après ta naissance, pour avoir envie de t'enchaîner à lui. Et après, je me suis dit que je préférais te laisser choisir. Il n'y a pas d'âge pour être baptisé. La foi, c'est très personnel. On l'a ou on l'a pas. On peut aussi la perdre en cours de route...La vie n'est pas linéaire, ma Lou.
jeunejane
jeunejane   17 avril 2022
" Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j'ai en moi comme un tremblement de larmes. Comme ce ciel.
Il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit. "
La mort heureuse - Albert Camus

Kimysmile
Kimysmile   06 mai 2020
Le pire a déjà un visage. Il reste donc à inventer le meilleur.
mijue05
mijue05   07 avril 2022
La guerre, ma Rosie, c'est un sujet tabou. Pourtant, il faut en parler. Pour éveiller les consciences, pour que ça ne se reproduise pas. Pour qu'il n'y ait pas d'autres Pierre, ces gamins innocents qu'on a envoyé se battre et qui sont revenus loups quand ils étaient agneaux...
ArmelleD
ArmelleD   23 juin 2021
Parce que Rose est ainsi : désirant faire le bien, participer à rendre heureux. Et il ne saurait définir en quelques mots "la recette" de Rose. C'est un mélange d'état d'esprit, de vision des choses et de la vie, un optimisme à toute épreuve dont il a compris les racines assez tardivement
Valou83
Valou83   04 novembre 2020
Avec la gravité du plomb, ...., mais tentant d’y loger des bulles d’air frais. Comme le ferait un alchimiste : donner au minerai la légèreté d’une pierre volcanique. ....., il n’y a qu’un but : alléger, pour ne pas sombrer.
Book-in
Book-in   12 mai 2022
Comment combattre l'ennemi quand il n'est pas identifié? Quand il n'est qu'une ombre menaçante, une épée de Damoclès susceptible de s'abattre à tout moment? Il y a trop d'inconnu, d'incertitude. Ne pas savoir, c'est sans doute le pire. Envisager le pire alors que peut-être, il n'y a rien, c'est idiot ou du temps perdu...
BRAEM
BRAEM   02 novembre 2021
Le réchauffement climatique grignote et dévore les glaciers, l'eau monte, les écosystèmes sont en péril... Et les hommes semblent attendre les bras croisés, comme des spectateurs désabusés qui assistaient à un naufrage sans écoper. Qu'attendons-nous pour réagir ?