Critique de Lecturelle

Lecturelle
  08 décembre 2020
C'est un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment car j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome " La mélancolie du kangourou" et j'avais très envie de retrouvé tous les personnages et voir leurs évolutions.

En plus, j'adore la plume de Laure Manel car je trouve qu'elle dégage beaucoup d'émotion et de douceur dans ces romans.

J'ai donc retrouvé Antoine, Rose et Lou dans un chalet en montagne, ils sont tous quitté pour leur travaille, leur maison et leurs amis pour aller vivre au grand air chez Hermance la grand-mère d'Antoine.

J'ai adoré retrouvé tous les personnages et de voir qu'ils ont une vie qui leurs convient entouré de leurs familles et leurs amis qui n'hésitent pas a venir les voir régulièrement dans leur chalet.

Par contre, j'aurais aimé que l'histoire sois raconté soit par Rose ou Antoine ou même les deux en alternent les chapitres alors que l'auteure a fait le choix de raconté des bouts de leur histoire qui s'étal sur dix ans et que a chaque chapitre elle raconte un moment de leur vie qu'elle soit heureuse ou non du coup j'ai pas eu l'impression de vraiment rentré dans leur vie.

Du coup, j'ai pas ressenti au temps d'émotion que pour le premier tome même si certains passages sont triste et m'ont donné larme à l'oeil, l'histoire va trop vite et en même temps je trouve qu'il manque plein de chose sur des petits détails et puis certain choix dans leur vie m'ont laissé perplexe.

Au final, je suis déçu, je n'ais pas retrouvé tous ces sentiments que je ressent d'habitude dans les romans de Laure Manel.
Lien : https://www.lecturelle.over-..