Critique de jubookine

jubookine
  12 mars 2021
Découvert au hasard,lorsque j'étais en train de flâner dans les allées d'une librairie, je ne me suis aperçue qu'au milieu de ma lecture, qu'il s'agissait d'une suite d'un premier livre nommé « la mélodie des kangourous » que je n'avais pas lu.
Heureusement, ce dernier fait ne fut pas problématique pour la compréhension.
J'ai eu envie, peu de temps avant d'arriver à la moitié du livre, d'abandonner ma lecture. Pourtant ce n'est vraiment pas mon genre ! Néanmoins, j'avais du mal à entrer dans l'histoire, certes nous étions en présence d'une superbe famille que l'on suivait mois après mois, années après années dans un bonheur quasi-paisible, mais à la longue je ne voyais pas l'intérêt, il est dommage que cette première partie ait duré aussi longtemps...puis l'événement (ou plutôt les événements ) perturbateur est arrivé ! C'est alors que je n'ai plus réussi à me détacher du livre, je voulais absolument découvrir la fin. Cette dernière ne m'a absolument pas déçue et m'a donné les larmes aux yeux et beaucoup d'émotions.
A travers cette histoire, Laure Manel aborde une thématique extrêmement complexe, souvent tabou et sujet à débat mais tellement importante. Elle en parle d'une si jolie façon et de manière tellement « pédagogique » qu'on ne peut même pas être réellement triste de l'issue du livre. Rien que pour cela, le livre mérite d'être connu et lu par le plus grand nombre !
Accrochez vous, ça en vaut la peine !