Critique de jeunejane

Dans cette suite, nous retrouvons les personnages de " La mélancolie du Kangourou".
Antoine , veuf depuis la naissance de Lou, sa fille et Rose qui élève celle-ci depuis sa ,naissance.
Ils forment à présent une belle petite famille et vont s'installer à la montagne avec Hermance, la grand-mère d'Antoine, dans son chalet qu'elle habite depuis de nombreuses années.
On pourrait croire que le bonheur va s'installer pour longtemps.
Antoine va de nouveau être frappé par le destin. C'est sans compter sur le sourire de ses fées : Rose et Lou. La lumière et le côté de Rose sont exceptionnels. Elle tire sa force de la maladie qu'elle a eue étant enfant. Chaque moment heureux est précieux.
Les personnages sont très attachants.
Laure Manel arrive à me raconter des histoires de vie qui font que j'ai eu très envie de retrouver le livre chaque jour.
Beaucoup de sujets surgissent dans le roman comme l'amour, l'amitié, la famille, l'amitié, le deuil.
J'ai beaucoup admiré le couple d'Antoine et de Rose dans les épreuves : l'esprit de décision d'Antoine et l'aide positive que lui apporte Rose.
Une très, très belle lecture pour moi.