C'est la suite de la mélancolie du kangourou , on retrouve les personnages de Lou , Antoine et rose.
Je ne m'attendais pas au contenu de l'histoire. J'ai beaucoup aimé comment ça a été abordé.
Beaucoup d'émotions, ❤❤❤
J'ai pleuré ce qui m'arrive rarement en lisant un livre.
Ça m'a beaucoup touché.
Un des meilleurs livres de ce début d'année !!! Rempli de bouleversements, ça part d'une famille heureuse et complice à une fin douce amère de la paix puis le début des complications suite à la maladie d'Antoine. La fin m'a presque fait pleurer et croyais moi il en faut .
Il n'y a pas si longtemps je vous parlais du premier roman de Laure Manel « la mélancolie du kangourou » que j'avais beaucoup aimé. L'histoire était touchante, elle nous entraînait sur une « positive attitude », j'avais donc hâte de lire la suite … et quelle suite!! 😓

J'ai été heureuse de retrouver les personnages, plus mûres, plus liés …Rose et Lou sont épanouies dans une nouvelle vie, à eux 3 avec Antoine ils ont trouvé un équilibre qui nous rend heureux!

Mais un monde tout beau tout rose ça n'existe que dans les livres 😅

Quand ils s'y attendent le moins une nouvelle terrible va les anéantir, en lisant le livre on pourrait se dire le malheur ne va quand même pas frapper une seconde fois sur cette famille, et pourtant!

Je ne vous raconte pas comment j'ai pleuré, j'ai cru ne jamais pouvoir le terminer. L'amour et les sentiments de ce livre sont encore plus puissants que dans le premier. J'ai été saisie par la force et le courage d'Antoine (encore une fois). Lorsque j'ai commencé cette suite je ne m'attendais pas à cela, je ne vous en dit pas plus mais je vous le recommande encore plus que le premier!
Un conseil du coup : lisez les 2 d'un coup et préparer vous! (Boîte de mouchoir et chocolat vous accompagneront tout du long) 😉
La suite de la mélancolie du kangourou. Un autre roman d'une franchise presque insolente sur un fait de société actuel. On ri, on aime, on pleure et qui une fois terminé, ouvre un éventail de questions sur ce qui pourrait être changé, ou pas, dans notre société.
Suite de la mélancolie des kangourous, ouahhh j'ai autant pleuré. Comme dans le premier j'imaginais fort bien Lou, Rose, Antoine, leur histoire de vie très bien racontée très touchante, leurs familles,amis que d'amour. Puis dans toute cette joie il y en a une qui simice la mort....cette foutue maladie de Charcot !
J'ai aimé toute cette histoire écrite comme si j'avais pu y être m'imaginer , les rires les joies les pleurs , la douleur de prendre des décisions, l'acceptation..
Ce roman est la suite de la mélancolie du kangourou, qui fut un vrai coup de coeur
Quel plaisir de revoir tous les personnages auxquels on s'est attaché et voir ce qu'ils sont devenus même si j'aurai bien aimé une autre fin à ce roman
Sortez les mouchoirs en lisant ce roman !
Après avoir lu "La mélancolie du kangourou" il y a déjà un bon moment... (ça passe vite), j'étais ravie de retrouver Antoine, Rose et Lou. Des personnages auxquels je m'étais attachée.

Ça fait du bien de les voir heureux, surtout Antoine et Lou après la perte de Raphaëlle au moment de la naissance de Lou. Heureusement, ils ont rencontré Rose, c'est un vrai rayon de soleil cette femme.

Quelques années ont passées et c'est à la montagne qu'ils ont choisi de s'installer, aux côtés d'Hermance, la grand-mère d'Antoine et la complicité qu'ils ont tous les quatre est très belle.

Ce roman se déroule sur une période de 10 ans, Lou d'abord petite fille passe par l'adolescence avant de devenir une jeune femme.

Je ne peux pas vous parler du thème du roman sinon ce serait du spoil mais je peux vous dire que l'histoire est bouleversante et magnifique en même temps !

J'ai adoré et j'ai versé quelques larmes...
On attends fatalement beaucoup d'une suite, surtout quand il s'agit de celle de « La mélancolie du Kangourou » !

Pari remporté avec brio par Laure Manel, qui ose ici traiter d'un sujet extrêmement difficile.

De l'émotion, toujours, beaucoup mais toujours avec ce même positivisme propre à l'auteure.
Je ne m'attendais vraiment pas à cette histoire bouleversante comme suite. Mon coeur a été meurtri à de nombreuses reprises. Nous suivons Rose, Antoine, Lou et Hermance dans leur quotidien peuplé d'amour, de bonheur mais également de tristesse. Un quatuor impossible à oublier. 💜

Ce tome m'a fait changé d'avis sur le couple de Rose et Antoine. Leur amour est beau à voir. Ils se font confiance, ils communiquent, ils se soutiennent,.. Pour moi ils sont le parfait exemple d'un coupe solide et uni pour le meilleur et surtout pour le pire. Laure Manel aborde encore une fois des thèmes très fort comme la famille mais surtout la mort, la maladie et l'euthanasie.. C'est vraiment très dur pour moi de quitter Antoine, Rose, Lou et Hermance parce que je le suis énormément attachée à eux quatre. Je n'ai plus qu'une envie maintenant et c'est de partir m'évader à la montagne.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Je me suis globalement ennuyée en lisant ce livre. J'ai trouvé l'ensemble du récit plat, les personnages lisses.
Antoine est insupportable, une maturité émotionnelle d'un adolescent; le reste des personnages sont des concepts ou des pnj dans le fond : Hermance cuisine, Rose est l'amour absolu, Lou presque un cliché de gamine parfaite.

C'est très blancs bourgeois dans la narration, je n'ai pas réussi à m'attacher à rien, les joies et les peines ne m'ont pas touchées. Et même si la fin est triste ça ne compense pas le reste.
Ça aurait fait un joli scénario de série ou de film de l'après midi sur TF1.

Oubliable.