AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'embarras du choix (53)

Faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, parce que non, elle ne veut pas regarder sans sourciller la déchéance du sentiment amoureux conjugal. Parce que ce serait ça, le destin des couples mariés : vivre en colocataires ?
Commenter  J’apprécie          20
Rencontrer des personnages, s'attacher à eux comme à des membres de son entourage, éprouver avec et à travers eux des émotions fortes, des sentiments complexes, ambivalents, ressentir, souffrir, se consumer de passion...
Commenter  J’apprécie          20
Cet homme avait un je-ne-sais-quoi de terriblement séduisant. Je me trouvais là, en pleine cérémonie pour ce qui devait être le plus beau jour de ma vie, en proie à un étrange questionnement : mais alors si je me marie, je n'aurai plus droit à d'autres hommes ? Comme une prise de conscience étrangement tardive. Et quand le prêtre a prononcé innocemment « promettez-vous de lui rester fidèle... tous les jours de votre vie ? »... j'ai dégluti.
Ce n'est pas que je n'aime pas Julien, non. Sinon je ne serais pas là ! C'est que... comment puis-je être sûre de l'aimer toute ma vie ? de ne jamais le tromper ?
Commenter  J’apprécie          20
Redresser la barre avant que le bateau n'aille s'encastrer dans les récifs et ne sombre...
Commenter  J’apprécie          10
C'est à partir de là qu'on accède à la liberté: quand on n'a plus peur et qu'on ne se laisse pas enfer. mer dans un carcan rassurant, qu'on ose s'ouvrir, pour vivre en accord avec soi-même. Sans penser à l'image qu'on donne aux autres, sans se soucier du qu'en-dira-t-on. Vivre pour soi, en sortant du moule qu'on a construit soi-même ou dans lequel d'autres vous ont enfermé. Prendre les décisions qui sont bonnes pour soi, du moment qu'on le sait intuitivement, intimement. Choisir et renoncer.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi faut-il que le film fasse écho à ce qu'elle vit, alors qu'elle ne souhaitait que se détendre ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est à partir de là quon accède à la liberté: quand on n'a plus peur et qu'on ne se laisse pas enfermer dans un carcan rassurant, qu'on ose s'ouvrir, pour vivre en accord avec soi-même. Sans penser à l' image qu'on donne aux autres, sans se soucier du qu'en dira-t-on. Vivre pour soi, en sortant du moule qu'on a construit soi-même ou dans lequel d'autres vous ont enfermé. Prendre les décisions qui sont bonnes pour soi, du moment qu'on le sait intuitivement, intimement. Choisir et renoncer
Commenter  J’apprécie          10
Vivre est un choix.
Commenter  J’apprécie          10
Les livres sont comme des instruments philosophiques qui l'emmènent vers de nouvelles contrées.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi vouloir toujours plus ? N'est-elle pas heureuse ? Le secret du bonheur ne réside-t-il pas dans la capacité à se contenter de ce que l'on a ?
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (1628) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}