Critique de itsmylife_book

itsmylife_book
  05 mars 2020
J'ai été, encore une fois ravie de retrouver la plume de Laure Manel mais cette fois-ci dans un genre légèrement différent de ses autres romans. Son écriture limpide, douce et rythmée, m'a encore une fois ravie.⁣ L'histoire est originale et bien dirigée, elle amène à se questionner et se projeter dans plusieurs « vies » possibles et imaginables aux réponses « oui » et « non » le jour J.⁣ J'ai bien aimé la première partie, ainsi que la fin très surprenante, en revanche, j'ai pris moins de plaisir à lire les deuxième et troisième parties, j'ai eu l'impression de passer à côté parfois.⁣ J'ai eu du mal à m'attacher à Emma durant toute la lecture et à envisager certains de ses choix.⁣
Entre chaque chapitre, l'auteure nous fait part des pensées diverses et variées ainsi que des anecdotes des proches des mariés. Un choix judicieux et plaisant qui met du rythme et de l'humour pendant la lecture.⁣ Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman même si je n'ai pas savouré toutes les situations, j'en garderais un bon souvenir.⁣