Critique de Leslecturesdangelodie

Leslecturesdangelodie
  13 mars 2021
Il y a au départ de l'histoire, un prologue qui nous mène le jour du mariage de Emma et Julien, ce jour où elle est indécise.
Le mariage est un des choix importants de la vie, auquel il faut bien réfléchir avant de s'engager, ce roman en parle bien.
Puis ensuite, le roman se découpe en 3 parties avec 3 choses possibles selon son choix pour son futur.
La première partie est surprenante mais une fois lu, la conclusion me paraît évidente, au vue des évènements précédents.
J'aime beaucoup les sortes de lettres des invités du mariage, sur les choix que l'on doit faire au cours de nos vies, et sur ce qu'ils peuvent engendrés sur notre futur. Les différents âges et situations de ces invités, font la diversité de ceux-ci et poussent chacun à réfléchir sur nos choix plus ou moins grands au quotidien. La deuxième partie fut intéressante avec un point de vue sur la littérature classique en générale et sur l'impact que les livres ont sur nos réflexions et nos vies. La décision de Emma est meilleure au niveau valeur mais la fin m'a un peu déçue. La troisième partie, m'a plu de part le partage de passions artistiques mais aussi la tournure de certaines choses, pas toutes biensûr. J'ai adoré le fait que chaque partie du livre parle de passions artistiques différentes, cela apporte un plus à l'histoire. L'épilogue possède une fin incroyable, qui nous laisse sans voix.
Attention cependant si vous n'aimez pas les histoires d'adultères, ce livre de l'autrice ne serait pas celui que je vous conseillerais, mais plutôt "La délicatesse du homard" ou "L'ivresse des libellules".
Lien : https://www.instagram.com/p/..