AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Le 1er avril, c'est une blague?
J'étais à un mariage et un invité a suggéré, au fiancé, de jouer au "ni oui, ni non" devant Mr le Maire ou devant le curé... Un autre proposait de se lever, pour faire opposition, ou de faire intervenir une deuxième épouse...
Blagues idiotes, à ne pas faire..

Dans ce livre, au moment de dire "Oui" ( ou Non!) à son futur mari, Emma hésite. L'ex-croqueuse d'hommes a vu un bel homme qui l'a troublé, parmi les invités, à ce moment crucial. Elle voit sa vie défiler en une fraction de seconde, là, debout, face à lui. L'assemblée est dans l'attente. Elle imagine sa vie avec... et pense à 3 scénarios possibles!

Pauvre homme, pauvre Julien!
Les femmes sont folles, surtout Emma , "Souvent femme varie et bien fol qui s'y fie"? ( Victor Hugo) La jolie Emma a choisi sa robe, le lieu du mariage, les convives et même le futur mari mais...
C'est un râteau comme cadeau, comme pour Hugh Grant dans "4 mariages et un enterrement"? ( sa fiancée le frappe, folle de rage...)

C'est une belle histoire... une histoire d'amour, de choix, de trahison...
Et la chute de l'histoire est inattendue!
Vous voulez savoir comme ça finit? Par un "oui ou par un non"? Comment ça : par un peut-être?
Dans ce cas, le mariage tourne court ( Jenifer Lopez divorce après 9 mois de mariage. Carmen Electra , 6 mois. Et Britney Spears,... 55 heures!)

"Y a de la rumba dans l'air
Le smoking de travers. Je te suis pas dans cette galère."
Commenter  J’apprécie          11323



Ont apprécié cette critique (109)voir plus




{* *}