Citations sur L'ivresse des libellules (15)

Ladybirdy   02 juillet 2019
C’est facile de juger a priori. C’est comme les grandes leçons sur l’éducation donnée par ceux qui n’ont pas encore d’enfants. C’est drôle comme le discours change, après… On fait ce qu’on peut, comme on peut, avec ce qu’on a !
Ladybirdy   02 juillet 2019
Je crois qu’au fond les célibataires font peur aux couples… Comme s’ils étaient porteurs d’une maladie contagieuse. C’est vrai que ça les renvoie à leur finitude… Personne n’a envie de se confronter à la fin potentielle de son couple.
Ladybirdy   02 juillet 2019
Son sujet fétiche ? Donald Trump et les Américains. Il ne se lasse pas de décortiquer les (mé)faits, gestes et paroles du « plus grand idiot que des humains aient porté démocratiquement aussi haut».
Jangelis   04 avril 2019
Ils étaient un couple. Être avec quelqu'un, c'est doux... C'est social aussi : on existe différemment aux yeux des autres.
MelleBrightside
MelleBrightside   10 juillet 2019
Alex sourit. Sa douce et tendre (façon de dire) est de nature impatiente, mais son enthousiasme fait plaisir à voir... A entendre, moins : plus elle s'extasie, plus sa voix monte dans les aigus. Parfois, il voudrait bien l'image sans le son.
Hippocampelephantocamelos
Hippocampelephantocamelos   15 avril 2019
Est-ce qu'on peut encore faire confiance à l'autre à l'heure des smartphones ?
Ladoryquilit
Ladoryquilit   14 août 2019
Je crois qu'au fond les célibataires font peur aux couples... Comme s'ils étaient porteurs d'une maladie contagieuse. C'est vrai que ça les renvoie à leur finitude... Personne n'a envie de se confronter à la fin potentielle de son couple.
Jangelis   04 avril 2019
Les histoires de filles, cela commence dès la maternelle. [...] Dès la moyenne section (voire encore plus tôt), certaines petites filles se chicanent. T'es plus ma copine / Elle a dit que j'étais moche / Elles ne veulent pas jouer avec moi... Ça grandit en élémentaire, ça s'amplifie au collège... ça s'aplanit au lycée... ou pas.
Jangelis   04 avril 2019
Il n'y a pas de mode d'emploi du dialogue dans le couple.
leslivresmapassion
leslivresmapassion   31 août 2019
…...L'Ardèche redevient calme et offre à tous une belle récompense : le pont d'Arc se dresse fièrement devant eux, comme s'il se targuait d'être devenu le plus authentique symbole de la région. Par un miracle de la géologie et sous l'impact des changements climatiques, l'Ardèche a détourné le méandre originel pour creuser cette arche grandiose et filer tout droit sous ce pont de pierre créé par Mère Nature et habillé d'une végétation étonnamment luxuriante sur ces parois rocheuses. ….c'est la star des gorges, la Joconde de l'Ardèche.