Citations sur L'ivresse des libellules (38)

C’est facile de juger a priori. C’est comme les grandes leçons sur l’éducation donnée par ceux qui n’ont pas encore d’enfants. C’est drôle comme le discours change, après… On fait ce qu’on peut, comme on peut, avec ce qu’on a !
Je crois qu’au fond les célibataires font peur aux couples… Comme s’ils étaient porteurs d’une maladie contagieuse. C’est vrai que ça les renvoie à leur finitude… Personne n’a envie de se confronter à la fin potentielle de son couple.
Son sujet fétiche ? Donald Trump et les Américains. Il ne se lasse pas de décortiquer les (mé)faits, gestes et paroles du « plus grand idiot que des humains aient porté démocratiquement aussi haut».
Ils étaient un couple. Être avec quelqu'un, c'est doux... C'est social aussi : on existe différemment aux yeux des autres.
Alex sourit. Sa douce et tendre (façon de dire) est de nature impatiente, mais son enthousiasme fait plaisir à voir... A entendre, moins : plus elle s'extasie, plus sa voix monte dans les aigus. Parfois, il voudrait bien l'image sans le son.
Est-ce qu'on peut encore faire confiance à l'autre à l'heure des smartphones ?
Les histoires de filles, cela commence dès la maternelle. [...] Dès la moyenne section (voire encore plus tôt), certaines petites filles se chicanent. T'es plus ma copine / Elle a dit que j'étais moche / Elles ne veulent pas jouer avec moi... Ça grandit en élémentaire, ça s'amplifie au collège... ça s'aplanit au lycée... ou pas.
Tous les couples traversent des crises...Les couples qui durent n'ont pas su les éviter, ils les ont surmontées.
Avec elle, il y a du mouvement, de la folie, des montagnes russes, des enguelades, des réconciliations sur l'oreiller en feu d'artifice... ça bouge et j'adore ça. Il y a tout ce que j'aime. Pourquoi vouloir plus ?
Je crois qu'au fond les célibataires font peur aux couples... Comme s'ils étaient porteurs d'une maladie contagieuse. C'est vrai que ça les renvoie à leur finitude... Personne n'a envie de se confronter à la fin potentielle de son couple.