Critique de Ciloulecture

Ciloulecture
  13 janvier 2020
J'ai dévoré ce livre très rapidement. J'ai eu un peu de mal à me repérer au depart avec les prénoms, pour me rappeler qui est avec qui.( heureusement qu'ils s'agit de vacances sans enfant sinon j'aurai été perdue 🤣m)
Sous couvert d'un livre plutôt léger et d'un sujet " détente, Laure Manel aborde de nombreux sujets : la routine qui érode le couple, la difficulte de gérer une famille recomposée, la peur de la solitude...
L'auteur décrit avec justesse les interrogations propres aux relations d'amitié et d'amour.
A travers ce récit doux-amer, l'auteur nous livre une réflexion sur la vie de couple, avec ses bons côtés, et ses travers, et comment surmonter une crise par le dialogue.
Ce roman est un petit fragment de vie, extrêmement réaliste car tout un chacun pourra se reconnaître dans l'une des situations. Cette histoire est comme dans la vie. La vraie.
Ce récit n'est pas sans rappeler le film " les petits mouchoirs" que j'avais beaucoup aimé également.
L'ecriture est fluide et très accessible. Petit bémol qui m'a un peu gênée durant ma lecture, un peu trop d'utilisation de parenthèses pour délivrer des infos pas toujours indispensables. Mais ensuite je me suis habituée et le livre se lit tout seul !