AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdesteph


leslecturesdesteph
  20 mai 2020
L'ivresse des libellules est un livre que je n'aurais jamais imaginé lire il y a encore quelques mois. En effet comme vous le savez mon style de lecture était avant tout uniquement des thrillers, policiers et de temps en temps un récit de vie. Cependant, depuis la création de mon blog et surtout depuis quelques semaines, je m'ouvre de plus en plus à d'autres styles. C'est donc avec plaisir que j'ai entamé cette lecture et j'en ressors ravie.
Nous retrouvons l'histoire de 4 couples qui partent chaque année en vacances ensemble. Cependant, cette année sera l'année du grand changement car ils décident de partir sans enfants mais aussi parce qu'une amie d'un des couples fera son entrée dans le groupe.
Nous avons donc Sybil et Alex (Sybil qui est tellement heureuse de passer ses vacances sans la fille d'Alex), Claire et Jérôme en couple depuis plus de 20 ans, Emilie et Vincent en couple également depuis de nombreuses années mais qui se sont perdus dans la routine de la vie de famille. Emilie espère en secret que ce séjour sans leurs enfants permettra au couple de se retrouver. Nous avons enfin Caroline et Sébastien qui se sont rencontrés récemment et qui ne se quittent plus.
Tout commence plus ou moins bien avec les aléas des vacances en groupe … Quel couple prendra la plus belle chambre? Qui fera les courses? Est-ce les femmes ou les hommes qui cuisineront? Que feront-ils comme excursions?… Nous vivons les premiers jours du groupe en apprenant à les connaitre, à connaitre pour chacun leur personnalité, leurs failles, leurs envies,…
Nous nous rendons vite compte que Sybil a beaucoup de mal à supporter le nouveau de la bande Sébastien. Sera t-elle la seule?
Quelques jours après leur arrivée sur place, Valentine l'amie De Claire vient les rejoindre pour le reste des vacances. Valentine, tout juste séparée, belle, mince, souriante,… Son arrivée ne plaira pas à tout le monde. Certains montre leur vrai visage, d'autres doivent faire des choix. Ces vacances ne seront pas de tout repos pour certains et sera dévastatrices pour d'autres.
J'ai passée un très bon moment lors de cette lecture qui ce veut légère. Un livre parfait pour les vacances au soleil ou simplement pour se délasser après une journée de travail.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox