Critique de Ally_des_livres

Ally_des_livres
  18 juin 2020
Ce n'est pas le coup de coeur comme pour La délicatesse du homard et La mélancolie du kangourou (impatiente de découvrir la suite d'ailleurs! ) mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie du groupe d'amis. Chaque couple est différent: Sybil&Alex, dont on ne comprend pas comment ils se supportent; Claire&Jérôme, le couple a priori modèle; Émilie&Vincent, le couple enfermé dans la routine; et Caro&Seb, les amoureux transis par la nouveauté de leur relation. Puis, nous avons Valentine, fraîchement célibataire, qui va venir briser la parité des couples et semer la zizanie malgré elle. Eux qui pensaient passer des vacances tranquilles en Ardèche sans les enfants, les voilà servis! Vivant une seconde jeunesse loin de leurs progénitures, je me suis même demander à certains moments si ce n'étaient pas eux les véritables enfants 😂Chacun va connaître des déceptions pendant ce séjour, mais n'en sortira que grandi par l'expérience. L'alcool parfois aidant, ils feront éclater leur véritable face au grand jour; entre les tensions d'une famille recomposée, les remises en question diverses, les problèmes de communication en tout genre, les tromperies assumées ou non, le tout sur fond de crise de la quarantaine, les vacances promettent d'être détonnantes! Un roman plein de vie à savourer sous le soleil, au bord de l'eau, avec un bon verre entre les mains!