EAN : 9782080813787
Éditeur : Flammarion (01/11/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)

Avant le développement de la démocratie, les hommes vivaient sous une Loi : celle des ancêtres, ou celle de Dieu. Ils se reconnaissaient en principe soumis à quelque chose qui leur était extérieur et supérieur. Aujourd'hui, la société veut s'organiser selon les droits de l'homme : l'homme n'y veut rencontrer que lui-même. Or nous nous qualifions de modernes, nous nous pensons comme modernes, c'est-à-... >Voir plus

MayBeaucMayBeauc   01 octobre 2018
"L'homme fuit la loi qui lui a été donnée, et poursuit la loi qu’il se donne."

Videos de Pierre Manent (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Manent
Pierre Manent présente son livre «Les métamorphoses de la cité » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez les livre : https://www.laprocure.com/metamorphoses-cite-essai-dynamique-occident-pierre-manent/9782081270923.html https://www.laprocure.com/regard-politique-entretiens-avec-benedicte-delorme-montini-pierre-manent/9782081237490.html [Émission tournée le 18 janvier 2011]
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Comportements politiques, sociologie politique (18)