Françoise Boudignon (Illustrateur)Caroline Westberg (Traducteur)
Rageot Editeur (01/01/1993)
3.34/5   41 notes
Milo en a assez d'être grondé par ses parents, ridiculisé par sa soeur et puni par sa maîtresse. Un jour, il trouve dans la bibliothèque un livre qui permet de devenir parfait en trois jours. Son auteur est le docteur Merlan. Milo tente l'expérience. Mais est-ce vraiment possible ?

Un roman désopilant qui se moque des livres-recettes proposés aux enfants et à leurs parents, et se livre à une critique de la perfection.
Que lire après Comment devenir parfait en trois joursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Assez amusant, un livre dans le livre, puisque le narrateur lit le livre au même titre. On repère bien les pages du livre en question, et on a aussi des encadrés, des mots écrits en gros. Et les remarques du professeur Merlan.
Et une jolie morale, à quoi bon être parfait, ce n'est pas drôle du tout.

Un livre sympa, mais sans plus.
Je n'ai pas aimé se livre

Car le narrateur n'arrête pas de nous dire que nous sommes bête est c'est énervant
Si vous aimez vous faire insulter lisez le
Ce livre est une fable avec pour héros un garçon en quête de la perfection, pensant que c'est la seule solution pour gagner le respect de son entourage.
L'histoire est drôle, et sert également de petite leçon sur la perfection donné de manière très sympathique.
Je recommande pour tous les 8-11 ans !
Comment devenir parfait en trois jours

Auteur:Stephen Manes

Mon opinion:
je n'ai pas trop aimé le livre parce qu'il y avait beaucoup trop d'images
du coup j'ai eu plus tendance à regarder les images qu'à lire le livre.
Et quand on a des images certains veulent plus regarder les images que lire et du coup je trouve
un peu que c'est le défaut du livre. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
C.D
critique de I*: j'ai pas beaucoup apprécier ce livre car je n'ai pas aimé le personnage principal. Mais je l'ai trouvée drôle et je le conseil pour les petits lecteurs.

Ainsi, tu n'es pas parfait. Tant mieux !
Amuse-toi ! Mange des choses qui donnent mauvaise haleine ! Prends-toi les pieds dans tes lacets ! Ris ! Laisse les autres rire de toi !