AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2080665936
Éditeur : Flammarion (22/10/1992)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 22 notes)
Résumé :
L'île du lézard vert, c'est Cuba à la fin des années quarante. Cuba la tropicale, l'exubérante, la folle où Chino, le jeune héros du roman, partagé entre l'insouciance de ses seize ans et la quête de son identité, apprend à devenir adulte. Gipsie, Lohengrin et Manuel sont ses mentors. Avec eux, il découvre tour à tour les frissons de la volupté, le vertige du monde et l'engagement politique. Jusqu'au jour où Chino comprend qu'il lui faut voler de ses propres ailes e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
vicim
  13 mars 2014
Quelle bonheur d'être immergée dans Cuba. C'est le cuba adoré par Eduardo Manet qui nous est proposé ! Un Cuba qui se découvre progressivement communiste.

Ce roman est un roman d'initiation. On suit Chino, âgé de 18 ans ! On va à la fois le voir évoluer professionnellement, voir sa relation aux femmes changer, s'engager dans la vie politique. C'est à travers ses passions, ses joies, ses déceptions qu'il se construit.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Commenter  J’apprécie          20
flavie982
  11 juillet 2012
A la fois roman d'initiation et "politique", j'ai trouvé qu'il y avait une certaine lenteur à mettre les choses en place, sans doute à l'image de l'île qui est très présente dans ce roman avec son climat, sa société, ses relations avec les Etats-Unis.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Chino qui prend les choses plutôt à la légère tout en se donnant un air un peu supérieur.
Arrêt de la lecture à la page 262/ 400 car je m'ennuyais...
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Commenter  J’apprécie          20
DidierLarepe
  01 novembre 2016
Voyage humoristique, sensuel, chaud et vivant, dans un pays paradisiaque.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Eduardo Manet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eduardo Manet
Les Matins - Cuba et le Pakistan une nouvelle géostratégie .http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-pakistan-l%E2%80%99attaque-de-peshawar-peut-elle-unifier-la-lutte-contre-les-talibans-20 Eduardo Manet, écrivain et cinéaste d'origine cubaine Valérie Khan Dirige au Pakistan l'ONG Acid Survivors Foundation (ASF). Christophe Jaffrelot Directeur de recherches au CNRS Spécialiste de l'Inde et du Pakistan Georges Lefeuvre (par téléphone) Diplomate, anthropologue Spécialiste du Pakistan et de l'Afghanistan
autres livres classés : roman initiatiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr