ISBN : 275560140X
Éditeur : Hugo et Compagnie (13/04/2007)

Marrane : Juif d'Espagne et du Portugal qui, contraint de se convertir au catholicisme (1492), restait secrètement fidèle au judaïsme. Nombre de marranes s'exilèrent (Amsterdam, Londres, Bordeaux, etc) notamment au XVIè siècle, sous le règne de Philippe II d'Espagne. Quelques années plus tôt, en Andalousie, le même secret avait été révélé à sa mère par sa grand-mère, la Abuela, celle qui gardait la tradition sacrée. Jour après jour, elle enseigna à sa petite fille l... >Voir plus

NotaBeneNotaBene   18 août 2016
_ Candelaria ... Vous n'aimez pas que je fréquente la bibliothèque? Et pour quelle raison, dites-moi? Vous pouvez me parler en toute confiance.
Ses pupilles rétrécirent, elle braqua la focale noire de ses yeux sur les miens.
_ Je viens de la campagne. Les gars de votre âge ne pensent qu'à s'amuser, à courir, à nager, à monter à cheval... Vous vous enfermez là pendant des heures. C'est malsain! Je l'ai dit à la doctoresse!
_ Et qu'est-ce qu'elle vous a répondu?
_ Que les livres étaient votre soleil.
_ Vous voyez, Candelaria... je viens prendre mes bains de soleil ici.
Videos de Eduardo Manet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eduardo Manet
Les Matins - Cuba et le Pakistan une nouvelle géostratégie .http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-pakistan-l%E2%80%99attaque-de-peshawar-peut-elle-unifier-la-lutte-contre-les-talibans-20 Eduardo Manet, écrivain et cinéaste d'origine cubaine Valérie Khan Dirige au Pakistan l'ONG Acid Survivors Foundation (ASF). Christophe Jaffrelot Directeur de recherches au CNRS Spécialiste de l'Inde et du Pakistan Georges Lefeuvre (par téléphone) Diplomate, anthropologue Spécialiste du Pakistan et de l'Afghanistan