J'ai été attiré par la quatrième de couverture de ce livre. L'auteur mène son récit à la première personne en alternant le point de vue d'Alice et celui de Lucy. Normalement, cela doit déclencher de l'empathie. Or, je sors complètement déçu de cette lecture. Les personnages n'ont aucune saveur. Alice n'a pas de personnalité, son mari gère tout pour elle.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
anger 1956

Alice Shepley, une jeune anglaise s'est installé avec son mari John au Maroc à Tanger. Elle le connaissait à peine quand elle l'a épousé, très vite elle se rend compte de son erreur, que celui-ci n'en veut qu'à son argent.

Alors que John sort à longueur de journée, elle reste cloîtrée chez elle, ressassant son erreur et sa mélancolie. Tout va changer avec l'arrivée de Lucy qu'elle a connu à l'université de Bennington aux états-unis.

Que dire de ce roman ? Je me suis ennuyée du début à la fin, je n'ai rien trouvé d'intéressant aux personnages, Alice est mollassonne, pathétique et Lucy, inintéressante, je n'arrive même pas à lui trouver de qualité ou de défaut, rien n'est cohérent dans ces personnages et situations. Un livre trop littéraire, accès sur les descriptions et belles paroles, pas du tout le genre d'écriture que j'aime. Ce livre trouvera certainement son public, dont je ne fais définitivement pas parti !
Lien : https://bookliseuse.fr/tange..