AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Anne-Virginie Tarall (Traducteur)Jason Katims (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782265075245
188 pages
Éditeur : Fleuve Editions (03/07/2003)
4/5   2 notes
Résumé :

Partis à la recherche de leurs origines, Michael, Max et Isabel apprennent qu’il est parfois dangereux de vouloir savoir d’où on vient... Dans le sillage de Buffy, Roswell incarne le renouveau des séries télévisées visant un public jeune.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
iarsenea
  21 août 2014
Depuis quelques semaines, je lis les livres de ma PAL qui sont enfouis depuis des lunes. Ce roman faisant partie de la série sur Roswell en faisait partie. J'avais lu, il y a plusieurs années, toute la série de Melinda Metz qui a inspiré la série de télévision, puis les quatre tomes suivants ajoutés à la collection, qui eux, sont plutôt inspirés de la série télé. Comme ces quatre derniers tomes ce lisaient de façon indépendante et que leur qualité était plutôt discutable, j'avais laisser tomber le dernier livre que je possédais, le quinzième (il y en a 18 dans la collection).
D'abord, il faut savoir que pour lire les tomes 11 à 15 de la série, il vous faudra préalablement avoir vu la série pour pouvoir vous situer et apprécier. C'est encore plus le cas du quinzième tome, qui fait référence à de nombreux événements s'étant passés dans la série. Tout au long de ma lecture, je me suis dit que c'était une chance que j'avais réécouté la série il y a moins d'un an, parce que j'aurais été perdue quelque chose de rare !
Cependant, en étant bien située et en me rappelant bien les événements et les personnages mentionnés, j'ai apprécié ce livre comme aucun autre des livres inspirés de la série ne l'a fait.
Pour situer ceux qui ont vu la série et qui pourraient être intéressés par la lecture de ce livre, je dirais que les événements se situent plus ou moins entre la deuxième et la troisième saison du récit. Certains éléments rappellent davantage la saison 3, comme la Chevrolet de Max ou le fait qu'Isabel veut se faire couper les cheveux et connaisse déjà Jesse, mais cela me fait penser que les événements pourraient se situer au cours de l'été entre les deux saisons.
Lorsque la dépouille de Hank Whitmore est découverte dans le désert, le nouveau shérif Hanson pense immédiatement à accuser son fils adoptif Michael, car il est connu que le père battait son fils et que ce dernier a un tempérament colérique (dans la vraie vie, ces seules présomptions n'auraient certainement pas été suffisantes pour arrêter un adolescent de 17 ans, mais bon, justement, il s'agit d'une série pour adolescents, alors je leur pardonne cela). En plus, il soupçonne l'ex-shérif Valenti de comploter avec le groupe d'adolescents !
Le gros de l'intrigue tourne donc autour de cette accusation, et de l'audience préliminaire au cours de laquelle Jesse sera l'avocat de Michael.
Cependant, là où la quatrième de couverture se révèle mensongère, c'est lorsqu'elle dit que Max et sa bande volera au secours de Michael. Dans les faits, Max, Isabel et Kyle ne sont pas là pour soutenir Michael, puisqu'ils sont partis à Santa Fe sur les traces de Jolene Skarrstin, une généticienne ayant les traits identiques à ceux de Tess ! le frère et la soeur pensent qu'ils pourraient s'agir du modèle humain ayant servi à cloner Tess, et ils comptent en avoir le coeur net.
Le roman tourne donc autour de ces deux intrigues, qui se marient assez bien à défaut de réellement pouvoir se mélanger.
J'ai en somme bien apprécié cette histoire, bien que, comme les tomes 11 à 14 de la série, elle ne soit pas nécessaire. J'ai trouvé qu'elle s'agrafait nettement mieux à la série de télévision que les autres tomes. Je ne regrette pas de l'avoir sorti de son tas de poussière, mais je ne crois pas lire les tomes 16 à 18 non plus.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : Nouveau-Mexique (États-Unis)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
351 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre