Auto édition (26/04/2019)
Dans ce 3ème tome de la série Réflexions par Accident, il est question de « Vous ». Dans son format pratique et technique, l’objectif est très simple : vous permettre de faire le point de manière précise sur 5 étapes importantes, dans votre progression sur le chemin de votre vie. Ce livret va vous permettre de prendre conscience d’où vous partez pour mieux savoir où vous souhaitez arriver sur ce chemin, qui est le vôtre.Qui suis-je ? Quelles sont mes responsabilités... >Voir plus
Que lire après 5 étapes pour reprendre sa vie en mainVoir plus
On parle souvent de travailler sa confiance en soir, de peaufiner notre relation avec les autres. Mais qu'en est-il de notre relation avec nous-même ?
La plupart du temps, nous avons un objectif, mais il suffit parfois de pas grand chose pour nous faire dévier du chemin à parcourir pour y parvenir. Pas besoin que les soucis viennent de l'extérieur, nous pouvons parfaitement nous bloquer nous-même ! Mais dans ces cas-là, est-ce que l'on prend la peine de trouver quel est le problème ? N'est-il pas plus facile de rejeter la faute sur un élément extérieur ?
Comme le dit Mathieu Mangenot dans ce guide, ce livre ne remplacera pas un médecin si votre blocage est psychologique, mais il pourra cependant vous mettre sur la voix en vous obligeant à vous poser les bonnes questions. Il est divisé en plusieurs parties, je les ai moi-même suivie, mais pas l'une à la suite de l'autre, j'ai laissé passer deux jours entre chacune d'elles, ensuite, j'ai tout repris depuis le début en relisant également mes propres réponses. Pour chaque partie réservées à nos réponses, je n'ai pas réfléchi, je lisais l'intitulé et hop dans la foulée j'écrivais. Je pense que c'est la meilleure manière de procéder, si nous prenons le temps de réfléchir à ce que l'on va répondre, peut-être que nous ne serons pas honnête à 100%. C'est ce que moi je pense en tout cas.
Une chose est certaine, c'est que maintenant, je me vois moi-même différemment. Je ne peux certifier que cela me fera changer, mais au moins je sais que lorsque quelque chose ne va pas eh bien cela ne vient peut-être pas de l'extérieur. Parce que oui, j'ai plutôt tendance à me mettre hors de cause lorsqu'un obstacle a le malheur de se dresser devant moi, alors que finalement j'ai peut-être la solution et que cet obstacle n'en est pas réellement un.