Citations sur Alix Senator, tome 3 : La conjuration des rapaces (21)

[Khephren à Alix] Tu ne sais rien faire d’autre que le beau quand l’empereur te montre nu sac de sesterces… Ah si ! Trembler quand il sort le bâton ! Lâche un jour, lâche toujours !
Peuh ! Nous étions déjà civilisés quand vous, les Romains, vous tétiez encore les louves !
La mort de l'empereur restaurera l'ordre traditionnel, comme celle de César a provoqué le chaos autrefois.
Maudit sois-tu, Alix ! Que les lémures hantent ta maison et torturent tes esclaves ! Que les lamies enlèvent et dévorent ton fils ! Que le troisième dieu t'entraîne au Tartare et livre ton ombre au fleuve de feu pour l'éternité !
C'est ici que le dernier des Gracques a ordonné à son esclave de le tuer... Ici qu'il a expié sa volonté perverse de détruire la République.
Cette année encore, si la crue du Nil n'est pas suffisante, le ravitaillement en blé de Rome sera compromis ! Le peuple aura faim et il y aura des émeutes !
Allons, allons, ma douce, tout ce que tu fais, tu le fais pour toi. Tu n’as rien en commun avec le vautour sauf d’être un charognard.
- Alix : Alea jacta est. Les dés sont jetés, comme disait César.
Mon frère doit encore être au lupanar des Tétons de Vénus.
Gallus, le même mot pour coq et gaulois…