Citations sur Alix Senator, tome 3 : La conjuration des rapaces (18)

Alfaric
Alfaric   26 novembre 2014
[Khephren à Alix] Tu ne sais rien faire d’autre que le beau quand l’empereur te montre nu sac de sesterces… Ah si ! Trembler quand il sort le bâton ! Lâche un jour, lâche toujours !
Fandol
Fandol   04 août 2018
Peuh ! Nous étions déjà civilisés quand vous, les Romains, vous tétiez encore les louves !
Presence   20 octobre 2018
La mort de l'empereur restaurera l'ordre traditionnel, comme celle de César a provoqué le chaos autrefois.
Bouns
Bouns   22 novembre 2014
C'est ici que le dernier des Gracques a ordonné à son esclave de le tuer... Ici qu'il a expié sa volonté perverse de détruire la République.
Presence   20 octobre 2018
Maudit sois-tu, Alix ! Que les lémures hantent ta maison et torturent tes esclaves ! Que les lamies enlèvent et dévorent ton fils ! Que le troisième dieu t'entraîne au Tartare et livre ton ombre au fleuve de feu pour l'éternité !
Domichel
Domichel   10 juillet 2015
- Vautour, toi qui nous as réunis, avance !
- Avec lui jurons tous de tuer Auguste, même au prix de notre propre vie !
- Je le jure !
- Nous le jurons !
- Mort à Auguste ! Mort à l’usurpateur !
- Que les Furies nous poursuivent pour l’éternité si nous trahissons notre serment !
Liliz
Liliz   21 octobre 2015
- Oui, je serai des vôtres. Mais je refuse de porter ce masque car, dorénavant, je serai dorénavant l'ennemi d'Auguste dans ce temple comme sur les forums ! Je n'ai plus rien à perdre... L'empereur a détruit ma famille. Demain, il me prendra ma dignité et il me confisquera tous mes biens. Je n'ai plus que ma vie : alors autant la remettre entre vos mains !
- Ton courage te rend bien digne d'appartenir au Sénat, Alix. L'usurpateur a prévu de t'exclure de cette assemblée demain, mais, avec l'aide du divin César, il n'en aura pas le temps.
Presence   20 octobre 2018
Khephren ? Tu lis toujours l'Œdipe Roi de Sophocle ?
Presence   19 octobre 2018
Nous devons le remplacer par un homme pieux et respectueux des traditions, un républicain.
Alea jacta est.