Citations sur Alix Senator, tome 3 : La conjuration des rapaces (21)

Khephren ? Tu lis toujours l'Œdipe Roi de Sophocle ?
Nous devons le remplacer par un homme pieux et respectueux des traditions, un républicain.
- Vautour, toi qui nous as réunis, avance !
- Avec lui jurons tous de tuer Auguste, même au prix de notre propre vie !
- Je le jure !
- Nous le jurons !
- Mort à Auguste ! Mort à l’usurpateur !
- Que les Furies nous poursuivent pour l’éternité si nous trahissons notre serment !
Alea jacta est.
La République a besoin d'hommes comme toit. Honnêtes, courageux et soucieux du bien public.
- Oui, je serai des vôtres. Mais je refuse de porter ce masque car, dorénavant, je serai dorénavant l'ennemi d'Auguste dans ce temple comme sur les forums ! Je n'ai plus rien à perdre... L'empereur a détruit ma famille. Demain, il me prendra ma dignité et il me confisquera tous mes biens. Je n'ai plus que ma vie : alors autant la remettre entre vos mains !
- Ton courage te rend bien digne d'appartenir au Sénat, Alix. L'usurpateur a prévu de t'exclure de cette assemblée demain, mais, avec l'aide du divin César, il n'en aura pas le temps.
Je comprends pourquoi on a conquis l'Égypte si facilement.
Allez, retourne curer les berges du Nil. Toi et les tiens, vous n’êtes bons qu’à ça !
Se réfugier dans les jupes d'une femme, quelle bonne idée !
Fini les barbares au sénat !