AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Domichel


Domichel
  10 juillet 2015
La reprise des aventures d'Alix par une nouvelle équipe, en situant le héros comme quinquagénaire était plutôt une bonne nouvelle. D'autant que le dessin est de bonne facture et le scénario jusqu'ici original. Mais faire une histoire en quatre volumes au minimum, comme c'est à la mode pour fidéliser les lecteurs, est un peu frustrant.
Hélas ce troisième tome s'il est toujours au niveau pour le dessin, pâtit d'une intrigue trop conventionnelle et un peu légère. Comme Alix j'ai pensé au même inconnu derrière le masque du “rapace en chef”, et le dénouement était tellement prévisible !
Je lirai bien sûr le prochain album car j'aime aller au bout d'une série, mais d'autres lecteurs n'auront sans doute pas ma patience…

Chers scénaristes de la génération 2.0, forcez un peu vos méninges et étoffez davantage vos histoires, relisez les albums d'il y a 50 ans et comptez le nombre de rebondissement et de retournements de situations, vous serez surpris de la consistance de ces histoires et servez-nous en d'aussi belles…
Le succès est à ce prix, celui du travail !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus