Le fléau des Dieux tome 6 sur 6

Denis Bajram (Antécédent bibliographique)
Quadrants (15/06/2006)
3.87/5   27 notes
La paix est revenue dans l'Orbis romain galactique Les Huns et les Romains se sont réconciliés sur les cendres de la dynastie impériale Mais déjà un nouveau péril menace la galaxie, un péril bien plus terrible que les féroces guerriers barbares. Les Olympiens, les tout-puissants savants fous à l'origine de la guerre d'Attila contre Rome, sont bien décidés à détruire l'empire galactique. Seuls Attila et Flavia Aetia, après avoir découvert qu'ils sont eux aussi des di... >Voir plus
Que lire après Le fléau des Dieux, tome 6 : ExitVoir plus

Krän

Eric Hérenguel

3.91★ (464)

11 tomes

Plutôt astucieux ; des dessins toujours aussi élégants avec un peu d'invention et d'originalité : le dessinateur s'est un enfin lâché sur les effets que pourrait provoquer la proximité d'une singularité physique sur un corps humain ce qui donne quelques vignettes très surréalistes ; une intrigue qui avance bien vers un paradoxe final un peu téléphoné mais comme c'est une série qui se termine sur ce tome, on peut pardonner...
L'histoire se répète, la boucle est bouclée et l'histoire terminée !

Après avoir pris notre pied au milieu du chaos généré par Romains et Huns et admirablement mis en image par Aleksa Gajic, on va maintenant monter d'un échelon et vivre la suite de ce remake de l'histoire antique dans les loges vips des dieux, avec au passage un petit clin d'oeil à la télé-réalité.

Et même si le combat qui oppose Saturne à Attila et Kerka contient quelques moments qualitativement en-dessous du reste de la série (tout en étant graphiquement toujours top), la conclusion du combat, du tome et de la série est excellente.

Un tome pourvu d'une légère touche d'humour assez sympathique et contenant huit pages de bonus qui ressemblent à celles du tome final de "Universal War One".

Je regrette presque de ne pas pouvoir me joindre à la fête...je n'aurais pas dû rallumer le circuit de surveillance impérial...finalement, la télé-réalité, ce n'est pas si drôle.
Nier la réalité ne la changera pas !