Critique de mamantulisquoi

J'ai sur ce roman un avis très mitigé.

Nous allons être plongé dans un monde post-apocalyptique, un pourcentage faible de la population a survécu à la catastrophe du « Grand Bleu ».

Le roman est divisé en deux parties, d'une part nous allons suivre César Séfria, un éminent scientifique dont l'un de ses puissants virus a été libéré, il va devoir avec son associé trouver un vaccin à ce qui va bientôt décimer le peu de population restante sur Terre, il va devoir affronter de lourdes épreuve et porter le poids de nombreuses morts. J'ai trouvé cette partie intéressante mais pas assez rythmée à mon gout. La tension et l'urgence de la situation n'était pas assez retranscrite et je n'ai malheureusement pas trouvée d'attachement aux personnages.

D'autre part, dans l'autre partie du roman qui est un journal datant de la période d'avant et pendant le « Grand Bleu » j'ai été bluffée par les personnages tant par leur personnalité que par l'enchevêtrement des histoires entres elles. Les personnages ont tous un point commun, ils essayent de survivre à cette montée des eaux et surtout ils vont devoir se sacrifier pour la survie de l'humanité.

Imaginez un monde ou la pollution à recouverte le ciel, les eaux montent et engloutissent les pays, d'un côté des tours gigantesques perçant la couche de pollution et les nuages pour dépolluer l'air et de l'autre des villes s'étant reconstruite pour pouvoir survivre sous l'eau.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..