Critique de ivredelivres

Mais de qui se moquent les éditeurs, depuis des mois on entend parler d'inquiétude autour des livres, le livre numérique finira-t-il par faire péricliter l'édition traditionnelle ? Est-ce la mort des librairies ?

On pourrait croire que par des temps incertains l'éditeur serait attentif à la satisfaction de ses lecteurs pour ne pas dire de ses clients.

Et bien non pas du tout l'éditeur est même capable de vous faire une entourloupe, de vous faire prendre des vessies pour des lanternes... Un tour à la librairie me fait mettre la mais sur le dernier Alberto Manguel, petit échange avec le libraire pour dire que nous sommes un peu inconditionnels tous les deux et que Manguel c'est toujours un bon moment de lecture.

Je parcours la 4ème de couv mais très rapdidement, de toutes façons je vais l'acheter.
Retour chez moi, un bon thé, un fauteuil, bref je n'insiste pas ça vous connaissez et j'ouvre le Manguel en question et là surprise .....petit avertissement de l'éditeur, certains des chapitres de ce livre sont déjà parus dans un livre précédent !!! D'ailleurs le lecteur n'a qu'à se reporter à la table des matières où sont signalés des doublons ....

Ah oui pour être les mêmes se sont bien les mêmes !! et pas qu'un peu

J'ai fait le compte sur 39 articles ou chapitres, 13 ont déjà été publiés dans " Dans la forêt du miroir " soit un tiers du livre, sachant que le livre vaut 24 €, je me suis fait gruger de 8 €
L'éditeur se retranchera derrière l'avertissement qu'il fait et derrière l'astucieux sous titre choisit : essais édits & inédits merci Actes Sud pour la leçon de décriptage d'un titre.

Lien : http://asautsetagambades.hau..