Critique de Wyoming

Depuis la première de couverture, que de magnifiques planches, colorées de bleu, de différents gris et de noirs profonds. Elles servent une charmante histoire, malgré son côté tragique quelquefois, une histoire originale, celles de femmes qui pêchent des coquillages sur une île japonaise, pêche qui doit les faire vivre, elles, et leur famille

L'héroïne sera la nièce de l'une d'elles, arrivée de Tokyo plutôt timide et réservée sur son passé, elle fera différentes découvertes et trouvera dans ces traditions de pêche très anciennes, une paix qu'elle recherchait. Quel genre de vie peut-elle espérer, allant des barques aux fonds marins pour apprendre d'abord les techniques, puis développer un savoir-faire.

Passera-t-elle à côté de l'amour, de la vie? Ses regrets vont-ils la ramener sur l'île? Réponse à la fin qui m'a paru très belle et très ouverte.

Le souffle des amas est une belle et douce musique, à écouter en respirant à leur rythme, bien tranquille sur son futon.