Yves Maniette (14/11/2019)
4.67/5   3 notes
En refermant ce livre, vous saurez écrire les caractères japonais d'usage courant et en connaîtrez les significations.
Il vous aura fallu pour les apprendre bien moins de temps que vous n'imaginez : en quelques semaines, si vous suivez la méthode exposée dans ces pages, l'ensemble du contenu de ce livre sera gravé en votre esprit.

Peu à peu, en associant un sens et un objet à chacun des éléments graphiques de l'écriture japonaise, vous pourre... >Voir plus
Que lire après Les kanjis dans la têteVoir plus
Adaptation française de la méthode Heisig. Excellent moyen de se créer de bonnes représentations mentales des idéogrammes pour retenir les sens de chaque Kanji officiel. Attention néanmoins : les images mentales ne respectent pas systématiquement l'étymologie du signe. En outre, il manque les prononciations (il s'agit d'un autre projet de Maniette pour un autre ouvrage, mais encore une fois les anglophones impatients pourront se tourner vers les ouvrages de Heisig). Je mets 5 étoiles car il est rare de trouver des méthodes aussi efficaces pour l'enseignement des Kanjis ! Bonne lecture et bon apprentissage !
Superbe livre qui permet d'apprendre les kanjis de façon rapide et intuitive. Je ne mets pas 5 étoiles car il manque la prononciation de chaque kanjis mais avec une application de traduction on s'en sort sans soucis. Grâce à ce livre mes progrès en japonais ont été impressionnants.

(kanji) - cendre - Le kanji cendre contient naturellement le feu ou, dans ce cas précis, l’âtre. Alors, que fait-on de ce seau que l’on a rempli de cendres en nettoyant l’âtre ? on le porte au bord de la falaise et on le renverse en regardant les cendres s’envoler, emportées par le vent. Le bois réduit en cendres par le feu va donc naturellement au bas de la falaise. - 6 traits