Citations sur Arthur Cravan (5)

Les méchants ne sont pas toujours punis, ni les bons récompensés.
Ma Renée trois fois adorée,
Je n’ai plus qu’une idée, te revoir,
Partout où je suis-je me dis, si seulement Renée était là. Viens me rejoindre à Mexico, je suis perdu d’amour sans toi.
Viens vite ou je me suiciderai, rejoins-moi avant qu’il ne soit trop tard.
Ah ! Si l’on pouvait mourir en pleurant d’amour comme on s’ouvre les veines. Quelle douce mort !
Tu es mon unique passion ; le reste n’est qu’amourettes et tu auras eu ma grande virginité.
Oui ma chérie, rends-moi fou de joie ; empêche-moi de dormir en pensant à ton arrivée.
Nous aurons une vie extraordinaire.
Celui qui t’attend
A. Cravan
- Il faut que tu reprennes des forces, une bonne soupe, une lecture stimulante de espana sportiva et hop debout.
- Je suis assez grand ça et préfère mourir peinard dans un bon lit plutôt que la fleur au fusil.
- On meurt rarement d'une jaunisse et tu n'as même plus de fièvre.
- Non, non ! N'ouvre pas.
- Ca sent le grand fauve, ici ! Il fait beau et tu vas beaucoup mieux.
- A quoi bon me lever pour aller crever dans les tranchées ? Tu me vois ramper avec ma grande carcasse et le cul qui dépasse ? Me faire trouver le cul à la guerre, quel déshonneur ! Ou pire...En revenir mutilé, c'est pas jojo un boxeur manchot.
- Fabian ! Peux-tu arrêter de faire le pitre ? Juste deux secondes, s'il te plaît ! Tout le monde nous attend dans la nef, on va rater le baptême de mon neveu.
- Hé hé ! C'est pas lui qu'on baptise aujourd'hui, c'est moi !
- Quoi ?
- Oui, à partir de "maintenant", mon nom de plume est "cravans" comme ton village ou plutôt… " cravan" sans s ça sonne mieux. Et mon prénom est "Arthur" comme le roi. Le roi des poètes.
- La première condition d'un artiste est de savoir boxer, courir et chier comme un éléphant. C'est vrai que les peintres constipés ont toujours le fond de palette cacateux.
- Fabian, tu me fais penser à Rembrandt, une intelligence de brute sur un corps d'athlète. Mais au fond qui est-tu vraiment ? Poète ou boxer ?
- Je suis champion de France de boxe et serai bientôt champion du monde des poètes.