Éditeur : Glénat (05/04/2005)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Que pensez-vous de Leka, le jeune orphelin adopté par Nykita, l'immigré russe ? Ce garçon de tout juste 13 ans qui vend parfois des œufs à ses voisins ? Un visage franc, une silhouette malingre et un regard pétillant, sympathique, tout pour attirer la confiance. Et pourtant... Pourtant, dans cette Albanie des années 60, « socialisée » jusqu'aux tréfonds de son âme à outrance, Leka accomplit un drôle de commerce... Avec son tuteur Nykita, il s'adonne au rapt d'enfan... >Voir plus

lisona
  25 novembre 2015
Je decouvre cette série avec curiosité et plaisir. C'est sombre, dérangeant, gris dans son ensemble.
Les dessins nous encouragent à aller chercher les détails, à vérifier la suite.C'est un nouveau genre de BD (enfin pour moi), entre le roman, la fiction, les évènements historiques, la vérité parmis la fiction.
Clinkerfr
  27 juin 2015
Le roi Zog 1er est mort, les Russes sont venus puis partis, les Chinois sont là.
Une situation politique compliquée ... et la loi du Kanun est appliquée dans les villages Albanais, C'est avec le personnage Leka que Manini nous fait découvrir cette vie dictée par cette loi. Passionnant !