Critique de Lesvoyagesdely

Une jolie surprise avec cette bande dessinée, qui se suffit à elle-même. La couverture est pleine de charme, et nous avons une belle vue sur notre fameuse Dame de fer de Paris, dixit la Tour Eiffel.
L'album est séparé en différents actes et sait nous surprendre et nous intéresser jusqu'à la dernière page. Nous avons vécu là une belle et riche aventure, ça change, et le langage utilisé également.
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de soucis à la Tour Eiffel, nous n'arrêtons pas de voir des gens défilés qui ont perdu certains de leurs effets personnels. C'est la panique. Enfin, plus exactement, ils se sont fait voler, tout en subtilité. Car nul ne s'est senti détrousser, plusieurs d'entre eux étaient stupéfaits et en colère, y compris dans la police. Mais comment de tels prodiges peuvent-ils avoir lieu ? Comment personne ne voit rien ?
Notre petite voleuse, Juliette, est douée, gentille, généreuse, et elle prend à coeur certaines choses. Elle sait se fondre dans le décor, mais aussi prendre des risques pour aider. Nous sommes au début du XXème siècle, en 1904.
Seulement, elle a aussi dérobé une étrange sacoche, contenant plein de fiches, elle n'a aucune idée de la bombe à retardement qu'elle détient et du scandale que cela pourrait
créer. Ainsi, elle se retrouve de toutes parts en danger.
En même temps, nous faisons la connaissance de l'inspecteur Dormoy qui doit résoudre ces vols à la tire, et ce problème de sacoche. Cet homme a plus d'une corde à son arc et une relation particulière avec les animaux.
Nous prenons beaucoup de plaisir et d'intérêt à suivre ce jeu de dupes. C'est savoureux. le graphisme est tout à fait agréable pour ce genre de bande dessinée. C'est un régal à tout point de vue : affaires, balade à Paris, Juliette quand elle pratique son art, de plus Juliette et l'inspecteur Dormoy sont des personnages intéressants et attachants, avec de multiples facettes.