AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de gyselinck_dominique


gyselinck_dominique
  04 novembre 2020
Japon, 1461

Alors que pour ne pas changer, une lutte de pouvoir s'est invitée dans les couloirs du palais impérial de Kyoto, Hosokawa, le kanrei, ou conseiller suprême du Shogun tente de persuader son frère, Yoshimi d'accepter la succession du trône.

Sans héritier légitime, le frère du Shogun en devient le seul successeur légitime.
Mais Yoshimi refuse, préférant de loin la sagesse de Bouddha et son enseignement aux petits complots de la cour.

Ce refus n'arrange pas les affaires d'Hosokawa, qui y voyait une manière optimale de contrer les ambitions démesurées de Yamana, le "Moine Rouge", qui vise, au minimum, sa position de Kenrei auprès du Shogun.

Pour rendre cette tension encore plus palpable, Hosokawa est même allé jusqu'à épouser Sei, la propre soeur de Yamana. Mais pas question de mariage d'amour, loin de là, juste une occasion pour Hosokawa de la manipuler dans son rôle d'espionnage au profit de son frère.

Pendant ce temps-là, un village de pêcheurs est attaqué par des pirates qui veillent bien à ne laisser qu'une survivante, Sayo, descendante de Tomoë, la déesse de l'eau.

Le roi des pirates, Yoshinaka, est le descendant du grand maître de guerre ... Yoshinaka.

Pendant la guerre de Genpei, deux siècles auparavant, Tomoë Gozen et Yoshinaka étaient époux et leurs batailles ont inspiré un bon nombre de poèmes épiques.

Yoshinaka ne rêve que de reconstituer ce couple mythique, même si Sayo a le même âge que son fils, Oda, et de marcher sur Kyoto.

Kyoto risque dès lors d'être bien vite témoin de quelques intrigues ou attaques rangées visant à prendre le pouvoir au Shogun !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (4)voir plus