Londres, 1888. « Autopsie, Whitechapel » de Kerri Maniscalco, où tapi sous les brumes d'East End, la crapule de Jack l'Éventreur sème l'émoi, la zizanie. À ses trousses avec pour but de démasquer l'abominable, Audrey Rose, fille d'aristocrate, nièce d'un oncle un brin zinzin, assoiffée de vérité mais aveuglée par mille soupçons, oublie certains recoins alors que la vérité lui pend juste là au bout du nez…ou peut-être pas non plus, qui sait ? « La peur est un monstre vorace. Plus on l'alimente, plus elle a faim. »
Audrey Rose est une jeune fille de la bonne société, orpheline de mère et qui s'intéresse à la médecine légale. Celle-ci lui est enseignée par son oncle dans le dos de son père qui désapprouve plus que fortement ! Ce dernier se montre en permanence inquiet, il a une peur phobique des microbes et virus pouvant être apportés par l'extérieur et il n'aime donc pas que sa fille sorte. Un autre jeune homme suit les cours particuliers dispensés par l'oncle d'Audrey Rose, Thomas, qui est très intelligent certes mais se montre extrêmement arrogant et par conséquent agaçant. Il rappelle le Sherlock Holmes de la série, joué par Benedict Cumberbacht. Malgré cela la jeune fille ne peut empêcher son coeur de s'emballer...
Honnêtement j'avoue que j'ai failli arrêter ma lecture au bout de 50 pages tant l'héroïne, la romance et le style de l'autrice m'agaçaient...Finalement j'ai persisté et j'ai fini par adhérer davantage aux personnages. Mais surtout l'intrigue autour de la recherche de Jack l'Éventreur était prenante, on a envie de connaître le coupable ! Par contre aucune description macabre ne nous est épargnée et cela devient même de plus en plus sanglant et horrifique au fil des chapitres. Il faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour lire ce thriller historique, librement inspiré des meurtres de Jack l'Éventreur, car ce qui est décrit est par moments proprement insoutenable.