Le royaume des damnés tome 1 sur 4

Axelle Demoulin (Traducteur)Nicolas Ancion (Traducteur)
De Saxus (23/02/2023)
3.92/5   626 notes
Deux sœurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante.

Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des “streghe”, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées.
Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa sœur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance.
Dévastée, elle entreprend de retrouver le ... >Voir plus
Que lire après Le Royaume des Damnés, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (137) Voir plus Ajouter une critique

Ayant adoré Autopsie de la même autrice, j'attendais beaucoup de ce roman qui m'a hélas déçue. Alors qu'il me semble qu'un auteur progresse d'un livre à l'autre, j'ai eu ici l'impression d'une régression : les personnages manquent de profondeur et parfois de cohérence ; cette Italie gothique qu'on m'a promise se limite à l'évocation de recettes traditionnelles et à quelques mots en italien non traduits pour, j'imagine, apporter un peu authenticité ; les émotions sont absentes en raison d'une plume qui a perdu tout panache… C'est simple, je n'ai pas eu l'impression de lire un roman de Kerri Maniscalo !

D'ailleurs, si vous avez découvert l'autrice à travers ce roman et que vous en ressortez déçus, je vous invite vraiment à lui redonner sa chance avec Autopsie qui est d'un tout autre niveau. Je ne peux néanmoins pas dire que j'ai détesté me plonger dans le royaume des damnés, qui reste sympathique à lire malgré ses notables et manifestes défauts. Nous y découvrons deux jumelles et sorcières, Emilia et Vittoria, qui ont été élevées au son des recommandations, histoires, incantations et rituels de leur grand-mère. Tout autant de choses qu'elles ont toujours considérées d'un oeil extérieur et quelque peu sceptique… jusqu'à ce que l'une des deux jumelles meure et que son cadavre soit profané. Sa jumelle n'a alors plus d'autre idée en tête que de retrouver le coupable et le faire payer, quitte à invoquer un démon !

Mais comme Emilia a la capacité de réflexion d'une enfant en plein caprice, elle ne prend aucune précaution et ne se renseigne pas un minimum sur les dangers de ce qu'elle s'apprête à faire… Raison pour laquelle elle se retrouve avec l'un des sept démons de l'enfer sur les bras ! Avec son sens des priorités inégalé, elle pensera heureusement à lui offrir une chemise (mais moche, il ne faut pas exagérer) pour cacher ce beau, fort et musclé torse qu'elle ne saurait voir. C'est vrai quoi, ce n'est parce qu'elle a vu le cadavre de sa soeur privé de son coeur, façon opération Jack l'Eventreur, qu'elle n'a pas le droit d'être un peu pudique. Ce genre de comportement complètement à côté de la plaque, ainsi que les focus sur les torses et vêtements décrédibilisent le travail d'ensemble de l'autrice, et rend un certain nombre de scènes aberrantes, voire ridicules.

Personnellement, une héroïne avec un tel sens des priorités et un tel manque de réflexion, je finis presque par avoir envie qu'il lui arrive des malheurs pour lui mettre du plomb dans la tête ! J'aurais pu pardonner ses errances et cette tendance enfant capricieuse toujours en colère, et même pas contre la bonne personne, si j'avais senti que ses actions étaient guidées par sa peine. Mais que nenni ! L'écriture est tellement superficielle et sans chaleur que je n'ai pas ressenti sa douleur face à la mort de sa soeur jumelle. Vous aurez donc compris que je n'ai pas accroché à l'héroïne. Je n'ai pas non plus été convaincue par le personnage de Colère qui manque d'envergure et qui, beaucoup moins pardonnable, n'a rien du démon qu'on nous vend. Il a été dérangé sans avoir rien demandé, il est houspillé sans arrêt par une écervelée, mais il ne sort jamais les griffes et la sauve même de son impétuosité, pour ne pas dire de sa bêtise. Il a donc une patience d'ange, ce qui est un peu dommage quand on est censé être face à un impétueux démon…

Je reconnais toutefois que j'ai apprécié l'évolution de la relation entre Colère et Emilia, et les quelques échanges piquants qui apportent ce mordant faisant défaut aux personnages. Question personnage, j'avoue également avoir eu du mal à comprendre la grand-mère et son culte du secret, tout comme la manière dont Emilia et Vittoria, supposées très proches, n'ont jamais partagé sur ce qui était important. Elles en paieront toutes les deux le prix, même si je suis quasi certaine d'avoir déjà compris la révélation du deuxième ou dernier tome, comme j'avais anticipé dès le début l'un des retournements de situation. L'autrice joue sur les clichés des romans YA mais elle ne le fait pas avec cette intelligence et cette subtilité qui auraient permis de passer outre. Pour un public adolescent ou plus âgé qui découvre la romantasy, c'est-à-dire un mélange de romance et de fantasy, le roman pourrait néanmoins quand même plaire…

Pour ma part, en faisant abstraction des défauts relevés, j'ai apprécié le mystère entourant une dette de sang et une malédiction, mais aussi le meurtre de Vittoria qui va conduire Emilia a quitté le cadre rassurant du restaurant familial pour retrouver l'assassin. Une mission difficile qui lui fera prendre conscience des dangers dont sa grand-mère lui a si souvent parlé, et qui la conduira à faire différentes rencontres, aucune particulièrement sympathique. Bien que cela reste superficiel, l'autrice nous offre ainsi une petite incursion du côté des péchés capitaux, à travers des démons perfides qui vont, chacun à leur manière, utiliser leur pouvoir pour manipuler Emilia. Ceux-ci éveilleront en elle certaines choses comme des sentiments enfouis et brutaux et une certaine méfiance envers son seul allié. Un allié sur lequel plane un doute quant à son degré de sincérité et ses motivations derrière ses agissements. C'est classique mais ça fonctionne bien.

D'ailleurs et c'est là tout le paradoxe, à aucun moment, je n'ai été passionnée par l'intrigue, mais j'ai tourné bien sagement les pages, me laissant bercer par cette atmosphère sombre, où se joue dans le secret de la nuit une lutte entre les sorcières et des forces diaboliques, mais aussi une lutte entre les sorcières et les humains. Raison pour laquelle les sorcières comme Emilia cachent leur véritable nature… Cet aspect chasse aux sorcières n'est pas développé en profondeur, mais il m'a plu et ajoute à cette aura de danger qui plane au-dessus de la tête de notre héroïne. En cherchant à retrouver l'assassin de sa soeur et à la venger, ne risque-t-elle pas d'éveiller autant l'attention des démons que des humains. Des humains que l'on peut considérer comme des démons sans pouvoir magique mais avec un gros pouvoir de nuisance ? de la même manière, j'ai apprécié de découvrir, petit à petit, les véritables enjeux du roman et la manière dont l'enquête d'Emilia lui permet petit à petit de se réapproprier sa propre histoire familiale et des secrets qu'il aurait été préférable d'avoir percés avant que le pire n'arrive…

En conclusion, je lis beaucoup de YA mais il y a des livres qui se démarquent par la profondeur de leur scénario et la psychologie de leurs personnages, le royaume des damnés n'en fait pas partie. La plume de Kerri Maniscalo ne se révèle pas, en effet, à la hauteur de l'univers sombre et mystérieux dans lequel l'autrice tente de nous plonger avec plus ou moins de force, le manque de cohérence et de jugeote de l'héroïne cassant régulièrement tout effet dramatique. Néanmoins, si vous arrivez à faire l'impasse sur ses défauts, les enjeux du roman permettent de lui apporter une certaine complexité, d'autant que l'enquête d'Emilia sur la mort de sa soeur jumelle contient sa part de révélations et de moments de tension. Un premier tome qui manque de consistance mais qui contient une base assez solide pour espérer une suite plus mature et convaincante…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Ah la la !! Juste avant d'écrire ces mots, j'étais en train de relire quelques passages du roman et ça m'a conforté dans mon avis : j'ai ADORÉ !
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'était une purée de bonne lecture, et après un mois de mai très pourri niveau littérature, ca m'a rappelé pourquoi j'aimais tant lire !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant investie dans un roman !!

Déjà, la première chose qui m'a marqué en commençant cette histoire, c'est la plume : elle est super immersive, très fournie et descriptive. J'ai pu me représenter les personnages et les lieux dans les moindres détails, et on est vraiment plongé à 100% dans la lecture au bout de 2 pages !!

L'ambiance instaurée par la plume dans ce roman est juste incroyable !
On est projeté dans ce petit village d'Italie et, en y repensant, j'arrive à le revoir dans ma tête : je peux vraiment me voir y parcourir les rues, je ne sais pas comment le dire autrement !

Sans oublier toute cette atmosphère assez sombre et pesante, sans être trop insistante non plus. Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu de roman aussi immersif, avec un univers assez simple en apparence mais super bien introduit !

Et il y a aussi un côté très culinaire : le moindre plat est décrit avec soin, autant les ingrédients que l'odeur. Ça contribue à l'aspect immersif, et je n'ai pas lu beaucoup de livres avec ce côté nourriture autant présent sans pour autant être trop insistant, c'est super (mais maintenant j'ai envie de goûter des plats italiens..) !!

Avant de parler de la principale raison pour laquelle j'ai autant adoré ce livre, parlons deux secondes de l'intrigue !
Elle est incroyable !
C'est une sorte d'enquête avec des alliances, des trahisons et des retournements de situation. le mystère plane tout au long de notre lecture et il reste une part d'inconnu à la fin ce qui rend le livre terriblement addictif ! J'ai essayé de savourer ma lecture en prenant mon temps mais c'est dur de se retenir de le dévorer en quelques heures !

Ensuite, la meilleure partie : les deux personnages principaux et leur relation. C'est absolument tout ce que j'adore : un ennemies-to-lovers superbement bien fait, avec de la tension, des chamailleries, un lien qui se construit petit à petit… incroyable !! On s'attache peu à peu aux personnages et je les ai tous les deux adoré, leur personnalité, leur caractère, tout est parfait (même si j'avoue que j'ai une petit préférence pour Colère…).
J'avais un peu peur du smut (donc des scènes hot, de romance ++..), mais il est quasi inexistant et extrêmement bien dosé, on a des petites doses de temps en temps et rien de concluant, vraiment la tension qui est instaurée est incroyable !

Et je le redis mais leur relation est folle !!
Ils m'ont fait passer par toutes les émotions : d'habitude j'arrive à garder un visage relativement neutre en lisant, mais je ne pouvais pas m'empêcher de sourire et de jubiler à chaque échange, à chaque petit rapprochement, à chaque manifestation inconsciente d'attachement (c'était si dur de m'empêcher de sourire comme une débile en cours en le lisant !!). Ça faisait super longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi impliquée dans une relation et j'ai adoré !

Bon, sans surprise, ce livre a été incroyable, et ça va être une vraie torture d'attendre la suite !!
Je ressors perplexe de cette lecture, beaucoup de choses m'ont dérangée, mais il y a ce « quelque chose » qui fait que j'ai très envie de continuer mon aventure dans cet univers.

Au départ, ça partait mal, je n'adhérais pas aux descriptions culinaires, pire encore, ça m'agaçait. J'ai fini par sauter ces passages aux allures de livre de cuisine qui, à mon sens, ne faisaient qu'alourdir le texte. C'était d'autant plus difficile à supporter du fait que le rythme m'est apparu inégal. Les introspections d'Emilia autour de la mort de Vittoria sont redondantes et font stagner une bonne partie de l'histoire. D'un autre côté, les révélations finales arrivent en condensé et ça fait beaucoup à ingérer d'un coup. Cela a eu pour effet de rendre certaines explications brouillonnes, malgré mon assiduité. le rythme aurait mérité d'être mieux réparti pour éviter ceci et ce ventre mou du début. le dernier point qui m'a chagrinée c'est l'absence de précision quant à l'époque où se situe le récit. Les éléments spatiaux temporels sont nécessaires pour que le lecteur puisse comprendre l'univers, la preuve, j'ai été perdue durant ma lecture. Quelques indices sont disséminés, mais ça reste flou, tout laisse à penser que cela se passe aux alentours du 19ème, à contrario, l'héroïne lit des romances contemporaines (c'est du moins ce qui ressort du texte, soit le souci vient de la traduction, soit c'est un véritable anachronisme de la part de l'autrice).

La plume est quant à elle fluide, excepté l'aspect culinaire, ça se lit tout seul. Je regrette seulement les multiples descriptions sur le physique ô combien parfait de Colère. Cela dit, même si j'ai levé les yeux au ciel, j'ai réussi à y faire abstraction car l'intrigue autour des damnés prenaient le dessus. J'ai vraiment adoré l'idée d'avoir des damnés qui représentent les 7 péchés capitaux. Certes, ça restait trop sommaire pour mes attentes, je sentais que l'autrice n'allait pas au bout des choses, pour autant, c'était divertissant. Je ne voyais pas où j'allais tant le mystère s'épaississait au fur et à mesure et j'avais cette envie insatiable d'en savoir plus, un élément de la fin m'a laissée en apnée.

En ce qui concerne les personnages, objectivement ça manquait d'approfondissement, ma plus grande déception a été Colère. Sa personnalité m'a de suite fait accrocher (et fangirler), toutefois, à mesure que le récit avançait, les promesses à son sujet n'ont pas été tenues. Il est censé susciter la crainte, c'est un damné, mais rien dans ses actes ne nous le prouve. C'est typiquement le « tell don't show » on nous dit qu'il est effrayant et puissant, mais on ne nous le démontre pas, or c'est ce qui sera déterminant dans la perception que le lecteur en aura. Au final, il a passé son temps à réparer les erreurs d'Emilia, avec une patience légendaire, nous sommes loin du terrible Prince des enfers initialement dépeint. Mais je reste optimiste, certains mystères à son sujet me laissent penser qu'il offrira une évolution intéressante à la trame. Pour ses frères, Envie, Avarice et Luxure, j'aurai aussi voulu qu'on les développe davantage, en définitive on les a vus de manière bien trop sporadique à mon goût, j'espère que la suite saura me contenter. Emilia, m'a quant à elle irritée, si des choses s'expliquent par la perte de sa soeur, elle agit avec impulsivité et incohérence, j'avais envie de la secouer. Par contre, j'ai adoré sa relation enemies to lovers avec Colère. Ce slow-burn combiné aux joutes verbales et aux mystères, est un point fort pour le public cible. La tension entre eux est plutôt bien maitrisée sans le moindre smut (pour l'instant).

J'ai conscience que ce premier tome contient des défauts importants et qu'il ne plaira pas à tout le monde. Pour moi, tout le potentiel n'a pas été exploité et le justifier du fait que ça soit un premier tome n'est pas un argument suffisant. Ce manque d'approfondissement global, les descriptions futiles et le rythme inégal ont été un frein à ma lecture. Pour autant, la dynamique de la relation entre Colère et Emilia combinée à une intrigue divertissante a fait pencher la balance, car ce sont des aspects que j'ai adorés, le nier serait malhonnête. C'est un drôle de sentiment d'être partagée entre deux émotions si différentes. Mais une chose est certaine, le dénouement (et Colère….) m'a donné envie de lire la suite.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome 1 à la fin de cette lecture, je dois bien l'avouer...

L'intrigue avait l'air des plus intéressantes : Emilia est une jeune sorcière, raisonnable et discrète, un peu naïve également. Très en contraste avec sa jumelle, Vittoria, fougueuse, audacieuse et mystérieuse. Mais cette dernière est victime d'un meurtre brutal qui suscite chez Emilia une soif de vengeance, allant jusqu'à aller à l'encontre des enseignements de sa Nonna et de se lier avec un Prince de l'Enfer, Colère. Cette rencontre ne peut que faire évoluer notre protagoniste, la transformant en véritable combattante.
Enquête et romantasy, sur le papier je devais adoré.

Mais... il y a quelques pépins tout de même.

Commençons par le positif. Je trouve l'univers créé très prometteur avec les Princes de l'Enfer qui sont damnés, leur malédiction, les Sorcières , le tout dans une ambiance sicilienne qui donne une certaine atmosphère au récit.
Pour le personnage d'Emilia, ça va. Même si quelques unes de ses réactions peuvent laisser dubitatif, dans l'ensemble elle reste appréciable. Surtout, la relation ennemies-to-lovers avec Colère est plaisante à lire. C'est un trope que j'apprécie beaucoup, donc forcément je me régale de leurs petites punchlines.

A côté de cela, il y a un gros problème de rythme à mon goût. C'est-à-dire que les actions se succèdent bien trop vite, avec beaucoup de facilités et quelques incohérences. Cela crée comme situation que les relations se tissent vite, bien trop vite . Ou alors une absence de réactions, des personnages comme du lecteur, qui peut être un peu dérangeante. . Les actions se succèdent mais l'enquête, elle, elle piétine considérablement. J'ai donc attendu la fin pour avoir quelques réponses et là, je dois bien avouer que je suis bien restée sur ma faim. Alors oui, c'est un tome 1, elles seront sûrement données dans les tomes ultérieurs. Mais tout de même.

Le dernier chapitre soulève beaucoup de réactions. Des réactions qui ne sont pas sans titiller ma curiosité et qui me font aussi redouter la suite...
Vittoria et Emilia, jumelles ayant des pouvoirs, appelées des Streghe. Certaines histoires racontaient fut un temps que des Malvagi, des Damnés, se promenaient sur Terre. de nos jours, plus personne ne croit à tout ça, les adultes se moquant de ses vieux contes effrontément.
Il était dit que sept princes gouvernaient l'Enfer, ce que d'autres prennent à la légère effraie encore Nona Maria, la grand-mère des jumelles, car elle sait des choses que nuls autres ne connaissent. Elle inculque à ses petites filles des sorts et leur conte les légendes qui entourent ses créatures en les mettant en garde. Et si les Princes refaisaient surface ?

Vittoria, la plus téméraire, effrontée, elle est comme fascinée par tout ce que lui raconte sa grand-mère ainsi que par la mort. Elle sort, beaucoup, jusque tard dans la nuit, ce qui inquiète ses proches, surtout Nona. Elle aime faire des blagues et se moque gentiment de sa soeur.

Emilia, déterminée, intelligente, généreuse, la plus terre à terre, elle aide au service dans la trattoria de ses parents, c'est son havre de paix. On peut affirmer qu'elle n'a pas toujours pris au sérieux les mises en garde de sa grand-mère. Elle souhaite plus que tout devenir une grande cuisinière et posséder elle-même son restaurant, Emilia a pensé à tout au détail près.
Elle fait des rêves étranges, comme s'il s'agissait d'une mise en garde et entend des voix. Emilia assiste à un rite étrange au cours d'une nuit, ce qu'elle découvre va la bouleverser comme jamais auparavant. Plus les jours passent, plus sa soif de colère s'intensifie. Elle va en apprendre énormément sur elle-même « grâce » aux démons, puis se verra offrir de nombreuses opportunités.

Vittoria de même qu'Emilia doivent cacher aux yeux de tous leur vraie nature. Elles usent de sortilèges ainsi que de talismans qu'elles ne quittent jamais afin de passer inaperçues. Néanmoins elles ne doivent en aucun cas fusionner ces derniers, sous peine de provoquer un grand malheur. Un soir, elles vont tenter une expérience, cependant, par peur des représailles, elles n'en diront rien à Nona.
Les jumelles ne sont pas de simples sorcières, mais bien plus. Il s'avère qu'elles avaient des secrets l'une pour l'autre, surtout Vittoria. Emilia tente de les découvrir, notamment grâce au journal intime de cette dernière. Est-elle seulement prête à découvrir la vérité ?
Elle va être contrainte de pactiser avec un démon, car finalement, ils veulent tous les deux obtenir la même chose. Emilia s'aperçoit que tout ce qu'elle pensait savoir d'eux n'est peut-être pas véridique. Sa rencontre avec Wrath va lui en apprendre bien plus qu'elle ne l'espérait, valait-il mieux ne pas rester dans l'ignorance ? Elle va devoir se battre contre des forces beaucoup plus puissantes et se montrer à la hauteur de la tâche. Elle adore jouer avec les nerfs de Wrath. Se confronter à des démons peut laisser des traces ou vous pousser à effectuer des choses sans votre consentement.

Wrath/Colère, démon, Prince de la colère, Général de guerre (oui ça en fait des choses). Ses premiers échanges avec Emilia sont houleux, elle se montre violente envers lui, ce qui peut se comprendre, mais j'ai ri aussi. Un lien particulier va les lier malgré eux. J'apprécie beaucoup son personnage, intrigant, sombre, tout ce que j'aime. Il va contre toute attente être d'une grande aide, néanmoins, peut-on se fier à un démon ? Il ne tardera pas à montrer des signes de jalousie ainsi que de possessivité. Il a caché énormément de choses à Emilia, des choses très importantes concernant leur avenir en commun.

Nonna, pendant une bonne partie du récit, j'ai eu du mal à la cerner. Je la trouvais tout en mystères et cachotteries, soi-disant pour protéger ses petites filles, chose à laquelle je ne crois pas à dire vrai. Disons qu'elle fait ce qui doit l'être, car c'est sa mission, ce qui ne justifie pas certaines choses à mon sens.

Si vous lisez ce bouquin, attendez vous à avoir très faim. Combien de fois j'ai voulu aller voir les spécialités sur internet tellement tout avait l'air savoureux. J'ai beaucoup aimé les notes du grimoire au début de certains chapitres.
Emilia m'a fait énormément de peine, elle s'en veut beaucoup et pense qu'elle aurait pu mieux faire par rapport à sa soeur. Elle lui a juré, ainsi qu'à elle-même, de retrouver le coupable et de la venger, quitte à se mettre en danger.
J'aime assez la nouvelle facette d'Émilia que l'on voit lorsqu'elle est auprès de Wrath, elle fait moins passive contrairement au départ ou elle ne croyait en rien. Emilia se rendra vite compte que les secrets de sa jumelle étaient bien plus lourds que ce qu'elle s'imaginait.
J'ai parfois été surprise devant le récit, il se passe tellement de choses. J'ai eu peur concernant le sort de plusieurs personnages suite à la tournure des évènements. Je me suis sentie déçue par l'un d'eux, même si la déception n'a pas duré très longtemps parce qu'évidemment il a des circonstances atténuantes.
La tension entre Emilia et Wrath est très intense, on se demande à tout moment quand ils vont se sauter dessus. L'expression « De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas » n'a jamais été aussi vraie.
Si tu aimes la magie, les sorcières, les démons, les prophéties, ce livre te correspond totalement. Je mentirais en affirmant que je ne suis pas frustrée par cette fin. du coup, j'ai lu les deux tomes suivants en VO et je vous l'annonce, vous n'êtes absolument pas prêts pour la suite ! Je ferais une chronique pour chaque tome à leur sortir en France, j'ai très hâte de vous en parler.

#fantasy #sorcellerie #jumelles #italie #youngadult #demon #romanceparanormal #enfers #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

𝑰𝒍 𝒚 𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒊𝒏𝒒𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒊𝒎𝒆𝒔, 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆 𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒔 𝒅𝒆́𝒋𝒂̀ 𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒕𝒆𝒔 𝒂𝒅𝒗𝒆𝒓𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔. 𝑻𝒖 𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒔𝒊𝒓, 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒊𝒎𝒊𝒕𝒆́𝒔. 𝑵𝒆 𝒍'𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔.
Mon monde s’articule autour d’un principe simple : si je suis convaincu d’être puissant, je le suis. Si je crois en mes capacités, les autres s’apercevront de mon assurance.
Désormais, les adultes riaient des vieux contes, omettant presque les sept princes qui gouvernaient l'enfer. Nonna Maria, elle, ne pourrait jamais les oublier ; leurs légendes étaient gravées dans son esprit, installant une peur profonde en elle. Elle sentit un frémissement entre ses épaules, comme si leurs yeux de minuit étaient posés sur elle et la surveillaient depuis les ombres.. Ce qui n'était qu'une question de temps : ils allaient arriver.
Si ce n'était déjà fait. On ne vole pas impunément le diable.
Colère avait dit que j’avais le choix : je pouvais être soit une victime soit un vainqueur. Et, même si je répugnais à l’admettre, il avait raison. Les autres essaieraient encore et encore de me faire trébucher, de me dire qui j’étais ou quel rôle ils pensaient que je devais jouer. Les gens utilisent les mots comme des armes, mais ils ne peuvent faire des dégâts que si je les écoute au lieu d’avoir confiance en moi.
They appear human but their ebony eyes are tinged red, and their skin is hard as stone. Whatever you do, you must never speak to the Wicked. If you see them, hide. Once you've caught a demon prince's attention, he'll stop at nothing to claim you. They are midnight creatures, born of darkness and moonlight. And they seek only to destroy. Guard your hearts ; if given the chance they'll rip them from your chests and guzzle your blood as it steams in the night.