AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782841980697
256 pages
Éditeur : Manise (11/10/1999)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un ensemble de recettes recueillies dans le monde entier qui toutes font appel aux plus délicieuses épices : piment de Cayenne, cardamome, gingembre, garam masala, cumin, coriandre... - Plus de 200 recettes particulièrement savoureuses avec un grand choix de soupes, d'entrées, de salades, de poissons, de viandes, de volailles, de légumes, de desserts et même de boissons. - Près de 1000 photographies vous permettent de réaliser étape par étape chaque plat des plus tr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mimimelie
  29 avril 2013
Ce livre propose plus de 200 recettes hors du commun, venant de tous les coins du monde. Si vous aimez les épices, les centaines de photos magnifiques vous feront saliver presque qu'indécemment....
Je n'ai qu'un reproche à lui faire : trop beau et trop grand pour l'utiliser directement en cuisine...
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MimimelieMimimelie   13 mai 2013
Si la variété donne à la vie son piquant, on peut dire que la vie, ou du moins la nourriture, doit sa variété aux épices. Des Antilles baignées de soleil aux déserts du Moyen-Orient, en passant par les jungles denses du Vietnam et de l'Indonésie, les échoppes animées des trottoirs de Thaïlande, les grandes plaines d'Afrique, les rues grouillantes de Mexico et le Sud-Ouest animé des États-Unis, "piquant et épicé" est synonyme de "bonne chair" pour des millions de gens à qui ne viendrait pas l'idée de consommer une nourriture non relevée quand leur environnement leur propose tant de piquantes délices.
...
Quelle qu'en ait été l'utilisation initiale, les épices devinrent l'un des produits les plus précieux et les plus prisés du marché -certaines, comme le poivre et la cannelle venant de contrées aussi lointaines que Sumatra et Ceylan furent échangées contre des terres et même utilisées en paiement des impôts.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : épicesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
347 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre