Éditeur : dtv Verlagsgesellschaft (31/01/2019)

La novela ofrece una enriquecedora visión de la historia de España del último siglo gracias a Rosario y Tobías, dos jóvenes de orígenes totalmente opuestos a los que la casualidad une en la Barcelona de antes de la guerra. A través de los ojos de los protagonistas, conocemos cómo era la vida en Algeciras en el primer tercio del siglo XX euros el fascinante viaje de un joven burgués de Barcelona a Estados Unidos &ndash eurosuna historia basada en hechos reales y poco... >Voir plus

samaudruz
  18 mai 2019
Le peintre sur sable? le roman n'a pas encore été traduit en français et vient de sortir en librairie en Allemagne.
Nous sommes en 1972. Elisabeth, une jeune suédoise qui vient de terminer ses études et ne sait trop ce qu'elle veut faire dans la vie décide de s'offrir deux semaines en Afrique de l'ouest. A l'aéroport, elle rencontre par hasard Stephan, jeune homme privilégié, son premier amour et ami pendant presque toute sa scolarité - lui aussi s'est offert le même voyage. Tandis que Stephan vit son expérience africaine comme un touriste-consommateur sûr de son droit, Elisabeth se met à douter en découvrant l'envers du décors africain.
Un roman subtil, que l'auteur a écrit après son premier voyage en Afrique. S'il semble enfoncer des portes ouvertes c'est qu'il date et que justement, c'est ce genre de textes qui a ouvert les portes dans les années 70. La prise de conscience d'Elisabeth se fait doucement, sans jugement, par un malaise qui s'installe mais aussi au travers de l'émerveillement et aboutit à une forme d'éveil - un pas en avant dans sa vie. Ce n'est pas tant l'Afrique que l'on découvre ici, plutôt une prise de conscience.
Videos de Henning Mankell (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henning Mankell
0:23 Reportage : rencontre avec le Babelionaute Polars_urbains chez lui
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus