Critique de michemuche

Que diriez vous d'une petite balade en Scanie pour échapper à la chaleur estivale et participer à la première enquête de l'inspecteur Kurt Wallender ?
Je viens de finir " meurtriers sans visage " de Henning Mankell.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'homme, ne vous attendez pas à des courses poursuites échevelées, quoique. Kurt Wallender n'est pas ce genre de flic bourré de testostérone, tombeur de jolies filles au volant d'une super voiture de sport, non, notre policier suédois est un homme en proie aux doutes, un homme fragile comme un meuble Ikea et qui roule en Peugeot comme l'inspecteur Colombo, bref un anti héros comme je les aime.
Un couple de paysan à la retraite est retrouvé assassiné dans leur ferme.
Un crime raciste est commis dans un centre de réfugiés. Wallender et son équipe ont du pain sur la planche. Outre les enquêtes Kurt a quelques soucis avec son père , la récente séparation avec son épouse Mona ou l'indifférence de sa fille Linda pour son père. Beaucoup de pressions sur ses épaules fragiles.
Entre des enquêtes qui tournent en rond et ne mènent nulle part et les fausses pistes, une belle découverte même si j'avais déjà fait la connaissance avec l'inspecteur Wallender grâce à la série sur Arte il y a quelque temps maintenant.