Impossible de le terminer. Entre incohérences, platitude du style, lenteur du déroulement de l'intrigue (trop de réunions pour si peu d'indices, trop de questions existentielles (souvent répétitives) pour si peu de recherches liées à l'enquête)... je n'ai réussi à tenir que jusqu'à la moitié. Et je n'arrive pas à comprendre ce que l'on trouve à cet auteur.
Non, vraiment, je parle Suédois et j'adore les auteurs Scandinaves, mais alors là ! Je me suis ennuyé, avec un bouquin mal écrit, des personnages totalement sans âmes et il ne se passe quasiment rien du début à la fin. Où se passe l'intrigue, inexistante ou invisible. C'était mon premier livre de cette auteur, réputé le meilleur auteur Suédois, mais ce sera aussi le dernier. ça blablate, ça blablate et le lecteur attends qu'il se passe quelque chose. Mais non, rien de rien. Un coup de semonce deux ou trois fois dans le livre, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un thriller, mais un polard à l'eau de rose. Je boycotte cet auteur pour le restant de mes jours....

Je suis assez nouveau sur le site; et je ne trouve pas où l'on mets ces étoiles mais pour moi le total est de ZÉRO !
Encore un Mankell et encore une déception pour moi. Je n'arrive pas à croire à la manière donc il résout ses enquête. Là, c'est à la toute fin du livre que celle-ci est résolue, quasiment par hasard. Il nous promène pendant toute l'histoire sur sa vie personnelle pour finalement résoudre l'affaire en deux pages et ce, sans véritable enquête, presque par hasard. Décidément, je crois que j'ai du mal avec cet auteur. J'en ai encore trois à lire, ils vont attendre, je n'ai pas le courage. J'ai l'impression que les auteurs suédois sont surestimés, personnellement je préfère l'islandais Indridason.

Habituellement j'adore les romans policiers, mais celui-ci….
Je l'ai trouvé bien trop long, beaucoup de bla bla pour ne pas dire grand chose et dès qu'il se passe quelque chose ou qu'il y a une scène d'action c'est bâclé en une page !
Je me suis forcée à terminer ce livre car je voulais tout de même connaître le dénouement mais j'avais vraiment du mal à m'y remettre.