L'Arche (27/12/2005)
3.3/5   5 notes
Ces deux pièces confrontent l'Occident à l'Afrique. A travers le portrait satirique de hauts fonctionnaires suédois venus aider l'Afrique, elles révèlent l'absurdité d'une société qui ruine économiquement un continent, tout en déplorant que ce même continent ne puisse se sortir de sa misère.
Que lire après Ténèbres - AntilopesVoir plus
Ceux qui nous ont embarqués sur ce bateau ont sûrement été punis. C'est sûrement leurs corps qui se sont échoués. Nous on a survécu, eux ils sont retournés là-bas et ils ont été punis. Ta mère a mis son doigt sur la carte : regarde comme c'est étroit. Elle avait peur de l'eau. Mais elle a vu que c'était étroit. Comme l'ongle du petit doigt. Entre l'Afrique et l'Espagne.

Videos de Henning Mankell (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henning Mankell
Jo Nesbø Éclipse totale, une enquête de l'inspecteur Harry Hole Éditions Gallimard
« Voici le grand retour de Harry Hole, l'inspecteur préféré de Jo Nesbø qui est, comme on le dit toujours, le digne héritier de Henning Mankell. Voilà ça fait treize ans que ce héros existe qui lutte contre les psychopathes et autres, il est assez spécialisé dans le genre. Ici, on le retrouve un peu comme d'habitude au bout du rouleau, au fond du trou, plus alcoolique que jamais. Il va faire la connaissance d'une actrice qui a un gros gros besoin d'argent, qui est poursuivie, qui est menacée de mort et il va quelque part se rendre lui aussi victime de cette mafia... » ©Marie-Joseph Biziou, libraire à La Procure de Paris.