Editions Belin (16/10/2019)
4.25/5   2 notes
Les baleines, dauphins et marsouins sont les animaux les plus intelligents des mers : ils utilisent des outils, se reconnaissent entre eux, apprennent facilement, et ils ont la capacité d'interagir avec nous. Les recherches scientifiques ont révélé des communautés remarquablement complexes où les relations sont fondées sur l'attachement, la parenté, le soin commun, la protection, des systèmes d'alliances et des stratégies de séduction très élaborés. Tout ce qui les ... >Voir plus
Que lire après Intelligences des profondeursVoir plus
Comme dans la plus part des ouvrages édités dans cette collection, ce livre est riche d'informations et nous fait découvrir ces animaux sous un nouvel angle.
Mais comme dans la plus part des ouvrages édités dans cette collection... c'est un livre écrit par des scientifiques pour des scientifiques, ce qui rend cette lecture trop académique pour moi.
Le langage reste clair et accessible à tous, très intéressant, on ressent beaucoup la passion de son auteure, et elle nous amène à porter un regard nouveau sur le monde du vivant, et de ce qu'on nomme "l'intelligence".